LaboFnac

Ce drone postal russe termine son vol inaugural dans un mur

Les tests de drones de livraison se multiplient et la Russie a voulu participer à la fête. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu et ce drone postal s'est écrasé dans un mur lors de son vol inaugural.

La livraison par drone fait son chemin et les démonstrations se multiplient, mais tout n’est pas encore au point. La Russie s’intéresse à cette méthode et travaille sur un drone postal qui n’est pas encore prêt à prendre du service. Lors de son vol inaugural, un drone fabriqué par Rudron/Expeditor 3M devait livrer son premier colis dans un petit village, mais il a fini sa course dans un mur. Aucun blessé n’est à déplorer tandis que le drone a terminé en pièces détachées.

Drone Crash

© Capture d’écran / @Reuters

Le test se déroulait dans la ville d’Oulan-Oudé en Sibérie et a surpris les habitants et les officiels présents sur les lieux. La poste russe était notamment sur place, mais elle a rapidement tenu à prendre ses distances par rapport au crash du drone. Elle affirme qu’elle était présente au lancement en tant qu’invitée, rapporte Reuters.

« Nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons d’essayer »

Pour Alexei Tsydenov, chef de la Bouriatie, la centaine de réseaux WiFi captés aux alentours a pu perturber le vol du drone. Il a précisé que l’engin coûtait environ 20 000 dollars (environ 16 000 dollars) et semble confiant pour la suite. « Nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons d’essayer », a-t-il expliqué. Il assure que « ceux qui ne prennent pas de risques n’obtiennent pas de résultats ». Le service postal russe comptait utiliser des drones pour la livraison de colis à travers le pays à partir de 2016. Il faudra sans doute encore patienter. En attendant, les Russes devraient continuer à faire confiance aux facteurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.