LaboFnac

Ce qu’il faut attendre de Dark Souls Remastered

Sorti il y a près de sept ans sur consoles, et six sur PC, Dark Souls premier du nom prépare sa cure de jouvence avec une édition Remastered. Une réédition qui s'est hier montrée à l'occasion de multiples impressions et autres vidéos. Bandai Namco a également communiqué plus précisément sur les nouveautés qu'il faudra en attendre à sa sortie.

Annoncé en grande pompe à l’occasion du Nintendo Direct du 11 janvier dernier, Dark Souls Remastered devrait rejoindre le catalogue des consoles majeures, ainsi que du PC, le 25 mai prochain. L’occasion de pouvoir se refaire l’un des classiques de ces dernières années dans une version remise au goût du jour, avec le concours des fameux 4K et 60 images par seconde quand il s’agit de PC suffisamment puissants, des PS4 Pro et des Xbox One X.

Dark Souls Remastered

© Bandai Namco

Autrement, sur la version standard des consoles, on retrouvera la combinaison 1080p et 60 images par seconde, sauf pour la Switch. Cette dernière, en mode docké affichera 1080p, mais devra se contenter de 30 images par seconde en raison de sa plus faible puissance. En mode portable, on retrouvera un framerate semblable, mais composer avec 720p pour l’affichage. Du côté des améliorations visuelles, on retrouvera naturellement un travail sur les textures afin de les actualiser, mais aussi les effets de lumière.

Le jeu en ligne, quant à lui, prendra directement place sur des serveurs dédiés afin d’améliorer les performances et éviter les soucis de latence et optimiser le transit des données. Il sera possible de jouer avec 6 aventuriers, contre 4 auparavant, en possédant la « Phalange Desséchée », auprès du marchand dans le village des Morts-Vivants. Au lieu de pouvoir infester des parties très facilement, il sera dorénavant possible d’utiliser un mot de passe. Enfin, le niveau des invités sera modulé en fonction du niveau de l’hôte, afin de ne pas créer de déséquilibre dans l’expérience de jeu.

Quelques changements pour le JcJ

Du côté du JcJ (joueur contre joueur), quelques petites modifications ont été opérées par les développeurs. Ainsi, la seule manière de se soigner lors des affrontements ne sera plus que la fidèle Fiole d’Estus. Les joueurs qui envahissent les parties d’autres joueurs verront également leur stock d’Estus réduit de moitié pour l’occasion. L’Arène pourra désormais supporter jusqu’à six joueurs (deux équipes de trois, ou du chacun pour soi) avec la possibilité de mettre l’activité sous mot de passe, et des points de réapparition aléatoires.

Parmi les autres modifications notables, on peut par exemple évoquer la possibilité d’utiliser plusieurs objets à la fois, plutôt qu’un seul, alors que les objets ramassés ne viendront pas se mettre dans les emplacements vides. Un nouveau feu de camp a été ajouté près de Vamos dans les Catacombes. La date de sortie, elle, est toujours fixée au 25 mai prochain, quelle que soit la plateforme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.