LaboFnac

CES 2017 : Acer renouvelle sa gamme Aspire, priorité au jeu et au multimédia

Acer a dévoilé de nombreuses nouveautés au CES, dont trois machines de la gamme Aspire équipées de GTX série 10 pour jouer à la maison ou ailleurs.

Bien qu’il ait une marque dédiée, Predator, Acer n’a pas totalement renoncé aux PC gaming. Il en propose ainsi au sein de sa gamme Aspire, et continuera de le faire cette année encore puisque de nouveaux modèles sous Windows 10 viennent d’être annoncés dans le cadre du CES 2017. Ils sont trois, et incluent deux portables ainsi qu’une tour de bureau : Aspire V Nitro Black Edition, Aspire VX et Aspire GX.

L’Aspire V Nitro de retour, mais en (beaucoup) mieux

Comme le suggère son nom, le premier se présente davantage comme une revisite de l’Aspire V Nitro de 2016 que comme un véritable nouveau modèle. Il se décline de la même manière, soit en versions 15 et 17 pouces, et reprend plus ou moins le même design à la différence que le châssis est ici annoncé en aluminium plutôt qu’en plastique. Un changement qui reflète bien ceux opérés à l’intérieur : l’équipement se veut également plus aguicheur.

Acer Aspire V Nitro Black Edition

Comme toujours, plusieurs versions seront proposées, mais la meilleure se montre très prometteuse avec son écran QHD, son Core i7-7700HQ de 7ème génération et sa carte graphique GeForce GTX 1060 avec 6 Go de GDRR5 dédiée. Côté système, la mémoire pourra monter à 16 Go pour la RAM en configuration d’usine (mais 32 Go au total) et plus de 2 To pour le stockage, répartis entre un SSD PCIe et un disque HDD. De quoi installer et faire tourner quelques jeux donc, tandis que les systèmes Aeroblade et Coolboost se chargeront de refroidir la machine si besoin.

Sécurisé par un lecteur d’empreinte intégré au pavé tactile et Windows Hello, l’Aspire V Nitro Black Edition est également équipé de quatre haut-parleurs Dolby Audio Premium et de nombreuses connectiques dont un port Thunderbolt 3 permettant de retrouver de la 4K en sortie. Il peut enfin se connecter à internet via Wi-Fi 802.11 ac MU-MIMO ou Ethernet. Le lancement est prévu au mois de février en Europe, avec un prix de départ fixé à 1299 euros.

Acer Aspire VX : le portable gaming abordable

Du côté de l’Aspire VX, le design est un peu plus sportif même si la fiche technique est un peu moins bonne. Le Core i7 de 7ème génération et les 16 Go de RAM sont toujours disponibles, mais il faudra avec cela se contenter, au mieux, d’une GTX GeForce 1050 Ti, d’1 To de HDD et de 512 Go de SSD pour jouer sur un écran Full HD uniquement de 15,6 pouces. À noter qu’Acer n’a pour l’heure apporté aucune précision sur les connectiques disponibles, mais le voile devrait vite tomber avec un lancement prévu avant la fin du mois. Il faudra par ailleurs compter 899 euros pour la plus modeste des configurations.

Acer Aspire VX & Aspire GX

La réalité virtuelle à portée avec l’Aspire GX

L’Aspire GX, enfin, est une tour de bureau au look relativement sobre, mais à l’équipement bien fourni. Preuve en est, Acer le présente comme « VR Ready ». Là aussi, c’est la septième génération d’Intel Core que l’on retrouve au coeur de la machine, avec jusqu’à 64 Go de RAM, une GeForce GTX 1070 et deux emplacements pour des disques HDD et SSD dont les capacités montent, respectivement, à 3 To et 256 Go. Comme pour l’Aspire VR Nitro Black Edition, le lancement est prévu au mois de février. Prix annoncé : 799 euros minimum.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.