LaboFnac

CES 2017 : Alcatel dévoile l’A3 XL, smartphone de 6 pouces abordable avec lecteur d’empreintes

Le CES a été l'occasion de découvrir un nouveau smartphone Alcatel. L'A3X se présente comme un entrée de gamme modeste, mais pas inintéressant avec son grand écran et son lecteur d'empreintes.

Les nouveautés se suivent, mais ne se ressemblent pas chez Alcatel. L’ancien fleuron de la téléphonie française, désormais sous l’emprise du Chinois TCL, continue d’étoffer son catalogue avec de nouvelles gammes. Après le Shine présenté à l’IFA 2016, c’est un A3 XL que nous découvrons à l’occasion du CES 2017 qui se déroule actuellement à Las Vegas.

Alcatel A3 XL

Un entrée de gamme avec Android Nougat et lecteur d’empreintes

Pourquoi A3 ? La question se pose en l’absence d’A2, ou même de tout autre modèle portant la première lettre de l’alphabet. Il n’est en tout cas pas à confondre avec l’A3 de Samsung puisque, comme l’indique la mention XL, il s’agit là d’un grand smartphone. L’écran, de type IPS, mesure 6 pouces. Il faudra malheureusement se contenter d’une définition HD, puisqu’il s’agit en réalité d’un bien modeste entrée de gamme.

Les seuls mérites de l’A3 XL sont ainsi de proposer nativement Android Nougat et d’intégrer un lecteur d’empreintes. Le reste de l’équipement ne fait pas rêver, à commencer par son chipset quad-core cadencé à 1,1 GHz (MT8735B) et couplé à 1 Go de RAM. La capacité de stockage est annoncée de 8 Go, dont 4 environ occupés par le système. Heureusement, un port microSD est présent. S’ajoutent à cela un modem 4G, deux appareils photo de 8 et 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Le lancement de cet Alcatel A3 XL est annoncé pour le second trimestre 2017 en Europe. Pas de prix en revanche, mais il ne sera sans doute pas très élevé.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.