LaboFnac

CES 2017 : Qualcomm confirme la présence d’un Snapdragon 821 chez l’Asus Zenfone AR

Déjà évoqué par le CEO d'Asus à l'automne, le Zenfone AR est désormais officiel. Qualcomm confirme l'intégration de l'une de ses toutes récentes puces au sein de l'appareil.

Le CES commence avec un peu d’avance pour Asus, dont l’un des petits secrets vient d’être éventé par son fournisseur, Qualcomm. Le concepteur de puces américain a en effet publié avec un peu d’avance sa communication autour du SoC intégré au Zenfone AR, destiné à être présenté par le Taïwanais lors de sa conférence, le 4 janvier prochain.

Asus Snapdragon

Ce smartphone, doté du Snapdragon 821, version légèrement améliorée du Snapdragon 820 qui siège chez la grande majorité des smartphones haut de gamme sortis en 2016, s’appuie sur la technologie Tango. Cette plateforme incluant divers capteurs et le logiciel adapté, est destinée à proposer de la réalité augmentée sur mobile. Encore jeune, elle était jusqu’alors la spécificité d’un seul smartphone, le Phab2 Pro de Lenovo, disponible depuis l’automne.

Pour le reste, Qualcomm ne vend que bien peu la mèche puisqu’il se contente d’indiquer la compatibilité du Zenfone AR avec DayDream, la plateforme de réalité virtuelle de Google. Le reste des caractéristiques du téléphone, de la taille de son écran (on se rappelle les 6,4 pouces du Phab2 Pro) à l’épineuse question de sa batterie, restent encore à préciser. Pour en savoir plus, il faudra donc patienter jusqu’à la conférence d’Asus, à laquelle nous assisterons pour vous… et se référer au visuel publié par l’incontournable Evleaks, visiblement bien informé.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.