LaboFnac

CES 2017 : Asus VivoPC X, un ordinateur taillé pour la réalité virtuelle

Asus officialise à l'occasion du CES son dernier PC de bureau. Très compact, le VivoPC X cherche à rendre accessibles les usages de type réalité virtuelle.

Asus, présent comme chaque année au CES de Las Vegas, y présente un nouveau modèle répondant à un usage de plus en plus courant : la réalité virtuelle. Les appareils du genre, gourmands en puissance, nécessitent d’être reliés à des ordinateurs à la configuration musclée, besoin auquel se plie son VivoPC X.

Asus VivoPC X

L’appareil, particulièrement compact d’après les éléments livrés par The Verge, ressemble vaguement à un boîtier de type box Internet. Et pourtant se cachent à l’intérieur des composants intéressants, à commencer par un processeur Intel Core i5 de génération Kaby Lake combiné à 8 Go de RAM. Un peu moins puissante que la GTX 1080, sa carte graphique Nvidia GTX 1060 est « VR Ready », c’est-à-dire qu’elle dispose d’une certification promettant sa compatibilité avec les contenus en réalité virtuelle.

Asus VivoPC X

Pour le reste, le VivoPC X d’Asus propose une connectique complète incluant quatre ports USB 3.1 et deux USB 2.0 – de quoi brancher des manettes -, mais aussi un DisplayPort (compatible Nvidia G-Sync) et deux prises HDMI. Le boîtier embarque un SSD de 512 Go et un système de ventilation basé sur des aérations latérales. Le tout coûtera 799 dollars aux États-Unis d’ici le mois de mars prochain, soit un tarif relativement abordable pour une machine conçue pour faire tourner des applications en réalité virtuelle. Nous devrions en apprendre un peu plus sur sa disponibilité internationale dans les jours à venir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.