LaboFnac

CES 2017 : L’Asus Zenfone 3 Zoom à l’assaut de l’iPhone 7 Plus

Asus annonce son nouveau photophone à l'occasion du CES 2017. Son Zenfone 3 Zoom, contrairement à son prédécesseur, s'offre un boîtier fin et mise sur un double capteur photo, décidément très en vogue désormais.

Après un Zenfone Zoom, présenté début 2016, et dont la sortie a été maintes fois repoussée, Asus récidive avec un appareil à l’allure nettement modernisée, et qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 7 Plus.

Ce Zenfone 3 Zoom, contrairement au Zenfone Zoom, massif, présente un design fin, puisque son boîtier métallique mesure seulement 7,9 mm d’épaisseur. Il arbore un grand écran de 5,5 pouces, Full HD, et s’appuie sur un SoC de milieu de gamme, le Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. Plus que sur les performances brutes, Asus semble miser sur l’autonomie de son modèle, doté d’une impressionnante batterie de 5000 mAh et capable de fonctionner comme une batterie externe pour un autre mobile, et surtout sur la photographie.

Asus Zenfone 3 Zoom

Un double capteur photo pour simuler un zoom optique

Asus délaisse cette année l’épais zoom optique présent sur le premier Zenfone Zoom au profit d’un agencement rappelant celui de l’iPhone 7 Plus. Le mobile présente ainsi un appareil photo doté de deux capteurs de 12 mégapixels, le premier présentant une optique 25 mm à l’ouverture de f/1.7, et le deuxième une optique de 59 mm. C’est par un système de jeu entre deux profondeurs de champ qu’il sera possible de simuler un zoom optique 2,3x. Ajoutez à cela un autofocus combinant laser et détection de phase qu’Asus promet bien meilleur que celui de ses précédents modèles, avec une mise au point en 0,03 seconde, et une technologie « Super Pixel » destinée à améliorer les photos de nuit. Le constructeur n’hésite pas, d’ailleurs, à se comparer à l’iPhone 7 Plus, et promet des résultats 2,5x meilleurs en basse lumière que ceux de son concurrent.

Asus Zenfone 3 Zoom

Pour l’heure, Asus n’a pas précisé le tarif de son Zenfone 3 Zoom. Le smartphone sera disponible en février prochain, soit à l’époque du Mobile World Congress. Nul doute que son prix sera officialisé durant le salon catalan, auquel nous ne manquerons pas d’assister.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.