LaboFnac

CES 2017 : Awox présente le Wiser Odace Lighting, un interrupteur connecté

Spécialiste des objets connectés et notamment des ampoules Bluetooth, Awox présente un nouvel interrupteur connecté à l'occasion du CES 2017. Ce dernier, répondant au nom d'Odace Lighting, a été conçu en partenariat avec Schneider.

Awox avait déjà lancé, au printemps 2016, un interrupteur visant à assurer le contrôle de divers objets connectés depuis un seul appareil, le Pebble. La marque poursuit aujourd’hui sur sa lancée en annonçant, quelques jours avant l’ouverture du CES 2017, le nouvel interrupteur connecté qu’elle présentera lors du salon d’électronique américain. Son petit nom : le Wiser Odace Lighting.

Awox Wiser Odace Lighting

L’appareil est réalisé en partenariat avec Schneider Electric, lui-même spécialisé dans la gestion de l’énergie. Le groupe, qui a signé une bonne année 2016 en termes financiers, avait déjà signalé son intention d’accroître ses activités dans le domaine des objets connectés et, pour ce début de l’année, mise sur cette collaboration pour mieux les faire connaître. Le Wiser Odace Lighting est ainsi une déclinaison des interrupteurs de Schneider, à fixer à un mur. L’objet regroupe plusieurs boutons afin de régler finement l’éclairage dans une ou plusieurs pièces : il permet d’allumer et d’éteindre simultanément jusqu’à 8 ampoules connectées, mais aussi d’en modifier la couleur, d’augmenter ou diminuer la température de l’éclairage ainsi que son intensité. Le tout peut également être contrôlé depuis un smartphone ou une tablette, sous Android comme iOS.

Le Wiser Odace Lighting, en réalité dévoilé discrètement par Schneider il y a quelques semaines, fera ses véritables débuts au sein du CES 2017, sur le stand d’Awox. On peut toutefois déjà trouver des packs incluant l’interrupteur et une ampoule SmartLED d’Awox pour environ 80 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.