LaboFnac

CES 2017 : Beoplay M5, encore une enceinte avec Chromecast intégré

La division grand public de Bang & Olufsen a dévoilé une nouvelle enceinte au CES 2017. Principale particularité, la Beoplay M5 intègre Chromecast.

Le succès du Chromecast de Google a poussé les fabricants à l’intégrer directement à certains de leurs équipements, à l’image de JBL avec sa nouvelle enceinte Playlist. C’est également l’une des particularités de la Beoplay M5  dévoilée, comme l’autre modèle d’ailleurs, au CES 2017. Il est ainsi possible d’y diffuser de la musique, stockée sur un appareil ou depuis les services de streaming, en maintenant une bonne qualité (96 KHz/ 24-bit) grâce au Wi-Fi, même si l’enceinte est également compatible Bluetooth, Apple Airplay, Qplay 2.0, Spotify Connect et Beolink Multiroom.

Beoplay M5

Évidemment, la qualité audio dépend tout autant de l’équipement. La nouvelle enceinte de la division grand public de Bang & Olufsen intègre ainsi trois tweeters, un haut-parleur pour les moyennes fréquences en plus d’un caisson de basses à aimant en néodyme de 5 pouces. L’ensemble est rangé dans un cylindre, de manière à diffuser le son sur 360°, et dissimulé par un tube couvert de laine donnant à la Beoplay M5 un look élégant. Le disque supérieur est fait d’aluminium et fera office de panneau de commandes, puisqu’il est cliquable et tourne sur lui-même.

L’enceinte est déjà disponible sur le site officiel de Beoplay, mais il faudra tout de même débourser 599 euros pour se l’offrir…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.