LaboFnac

CES 2017 : Canon présente le PowerShot G9 X Mark II, son nouveau compact expert

Canon officialise le successeur de son compact expert, le PowerShot G9 X. Décliné en version Mark II, il promet davantage de rapidité et une meilleure stabilisation.

Alors que son G9 X date de 2015, Canon officialise, à l’occasion du CES 2017, son successeur. Le PowerShot G9 X Mark II conserve une bonne partie de ses caractéristiques, mais promet davantage de puissance et de rapidité grâce à l’intégration du processeur d’images Digic 7. Le suivi des mouvements et la détection automatique des scènes devraient ainsi être améliorés. Canon promet en outre l’amélioration du système de stabilisation de l’appareil grâce à son système Dual Sensing Image Stabilization, combinant les informations du capteur et de l’optique.

Canon G9 X Mark II

Les améliorations apportées par cette génération Mark II ne s’arrêtent pas là puisque l’on retrouve une connectivité Bluetooth (associée à une puce NFC pour faciliter l’appairage) destinée à connecter l’appareil à un smartphone ou une tablette. Notez que l’appareil est également doté du WiFi.

Canon G9 X Mark II

Pour le reste, le Canon PowerShot G9 X présente des caractéristiques similaires à celles de son prédécesseur. Le compact est donc équipé d’un capteur CMOS de 1 pouce et de 20,2 mégapixels, d’une optique 28-84mm (zoom 3x) avec une ouverture de F/2.0 à f/4.9. Il promet un mode rafale rapide, jusqu’à 8,2 fps en RAW. Son écran, tactile, conserve sa diagonale de 3 pouces. Son prix est fixé à 489 euros, pour une sortie au mois de février, dans des coloris marron et noir.

Canon PowerShot G9 X Mark II

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.