LaboFnac

CES 2017 : Fujifilm annonce le FinePix XP120, son nouveau compact tout-terrain

Prochain compact tout-terrain à venir chez Fujifilm, le FinePix XP120 a été présenté au CES 2017 et pourrait bien faire le bonheur des aventuriers.

À l’ère de la caméra embarquée, les appareils photo tout-terrain font de la résistance malgré leur format moins pratique. Ils seront encore présents cette année. Un nouveau modèle est notamment prévu chez Fujifilm, qui a profité du CES pour le présenter. Le FinePix XP120 viendra naturellement compléter la série XP, avec un positionnement milieu de gamme.

Étanche et résistant aux chutes, en plus du froid

Qui dit tout-terrain, dit évidemment résistance. Le boîtier du FinePix XP120 a été conçu pour résister aux chutes jusqu’à 1m75, au gel jusqu’à -10° et remplit les conditions de la certification IPX8. Il devrait donc aussi pouvoir être immergé sous l’eau jusqu’à 20m et garder les poussières à l’extérieur.

S’ajoute à cela un mécanisme à double verrouillage qui évitera l’ouverture accidentelle du compartiment de la batterie et de la carte mémoire. Pour autant, l’appareil reste suffisamment compact et léger (203 grammes) pour être facile à trimballer partout.

Fujifilm FinePix XP120

Capteur 16,4 mégapixels et zoom 5x

Du côté de l’équipement, nous trouvons tout d’abord un capteur BSI CMOS de 16,4 mégapixels au format 1/2,3 pouces couplés à un zoom 5x Fujinon ouvrant de F/3.9 au grand-angle 28 mm à F/4.9 en télé 140 mm. Un système de stabilisation optique est évidemment présent, en plus d’un écran anti-reflet haute définition (920 000 points).

L’ensemble permettra de capturer jusqu’à 10 images/s en pleine résolution, mais il sera possible de monter à 60 images/s en limitant la résolution à 2 mégapixels. De nombreux modes de prise de vues sont par ailleurs à attendre et éviteront d’avoir à se soucier des réglages dans les situations délicates.

Fujifilm FinePix XP120

Côté vidéo, la définition est limitée à la HD 1080p avec une cadence maximale de 60 images/s. Un mode Timelapse est également présent. Notez enfin que le FinePix XP120 est compatible Wi-Fi pour transférer les prises sur un smartphone ou une tablette et les partager en ligne depuis n’importe où.

La disponibilité est annoncée pour le mois de mars en Europe. Il vous en coûtera 219 euros et se déclinera en trois coloris : jaune, bleu et vert.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.