CES 2017 : Le Honor 6X fait ses débuts sur la scène internationale
- Le 4 janvier 2017
Honor avait promis une annonce "épique". La marque dérivée de Huawei a tenu une conférence à quelques heures de l'ouverture du CES : l'occasion de présenter un Honor 6X en réalité officialisé à l'automne en Chine. Tour du propriétaire.
Le Honor 8 ne date que de l’été dernier, mais son prédécesseur dans le calendrier de la marque, le Honor 5X, soufflera d’ici quelques semaines sa première bougie. La marque a donc choisi le CES 2017 pour le renouveler avec un Honor 6X, même si l’appareil s’était déjà montré en Chine, dès le mois d’octobre.
Le smartphone se positionne en milieu de gamme, comme toute la série « X » de Honor, un segment dont les exigences se sont nettement affinées en quelques années. Il n’est désormais plus question de plastique, mais d’un boîtier métallique (à l’exception de bandes situées en haut et en bas de la coque), entourant un écran Full HD de 5,5 pouces. Le terminal s’appuie sur une puce HiSilicon Kirin 655 (CPU octo-core et GPU Mali T830-MP2), également vue chez le Huawei Mate 9 Lite, qu’elle associe à 3 ou 4 Go de RAM selon les versions. Le stockage varie lui aussi, entre 32 et 64 Go, toujours avec la possibilité de l’étendre par le biais d’une carte microSD.
Honor avait également laissé entendre que son prochain modèle verrait « double ». De fait, comme le Honor 8, le smartphone présente un double-capteur photo, l’un affichant 12 mégapixels et l’autre, dédié à la mesure de la profondeur de champ, de 2 mégapixels. En façade, un capteur de 8 mégapixels est aux manettes. N’oublions pas la présence d’une batterie de 3340 mAh (contre 3000 mAh chez le Honor 5X), d’un capteur d’empreintes dorsal et d’Android 7.0 Nougat associé à Emotion UI.
S’il est commercialisé en Chine depuis le mois d’octobre 2016, le Honor 6X est disponible en France dès aujourd’hui au prix de 249 euros, pour sa version 3 Go / 32 Go. Sa déclinaison 64 Go sera proposée d’ici quelques semaines au tarif de 299 euros.