LaboFnac

CES 2017 : HP rafraîchit son Spectre x360

On connaissait le x360 (2016), datant du deuxième semestre 2016, et le voici qui se dévoile en une nouvelle mouture. Le HP x360 (2017) rafraîchit ses caractéristiques, avec un processeur Intel de 7e génération au menu.

Sans grande surprise, HP rafraîchit en ce début d’année son ordinateur phare, le Spectre x360. Le PC sous Windows 10, présenté au CES, ressemble à son prédécesseur, mais gagne en puissance.

HP Spectre x360 2017

Cette année, plus question de décliner le x360 en versions Full HD et 4K. Chez sa mouture 2017, seul un écran de 15,6 pouces à la définition 4K est proposé, avec des bordures affinées. Sous son capot métallique, doté d’une charnière permettant de replier l’appareil sous la forme d’une tablette, on retrouve, comme chez la plupart des PC récents, des processeurs Intel de 7e génération, jusqu’au Core i7. On notera la disparition de l’option Intel HD Graphics 520 au profit d’une carte graphique Nvidia GeForce 940MX, mais aussi la présence d’une batterie un peu plus conséquente que chez la précédente version de l’ordinateur. Ce dernier est donc un peu plus lourd, avec 2 kg sur la balance. Pour le reste, le Spectre x360 monte jusqu’à 16 Go de RAM, embarque un SSD de 256 Go et des haut-parleurs Bang&Olufsen. Il présente en outre un port USB Type-C dédié à sa charge et au transfert de données, un port HDMI, mais fait l’impasse sur le lecteur de cartes SD inclus à son prédécesseur.

HP Spectre x360 2017

Comme la plupart des produits annoncés à quelques heures de l’ouverture du CES, on ne connaît pour l’heure que le prix en dollars de la machine. Il sera facturé, à la fin du mois de février, à partir de 1280 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.