LaboFnac

CES 2017 : Smart & Blue Hydrao Loop et Drop, de nouvelles solutions connectées pour la douche

La start-up grenobloise Smart & Blue étend sa gamme d'accessoires de douche. Elle présente ses Hydrao Loop et Drop, des pommeaux de douche cherchant à apporter design et économies d'eau à des salles de bain désormais connectées.

De passage au CES 2017, comme bon nombre d’entreprises françaises spécialisées dans les objets connectés, Smart & Blue présentait, la semaine dernière, les dernières nouveautés de sa gamme Hydrao. De nouvelles solutions destinées à assurer des économies d’eau et à apporter un peu de couleur à des pommeaux de douche désormais 2.0.

Les deux versions de l'Hydrao Loop

Les deux versions de l’Hydrao Loop

Le premier, baptisé Loop, prend la suite du First, le premier pommeau de douche connecté de la série Hydrao. Chez l’appareil, on retrouve les caractéristiques de son prédécesseur, à savoir l’intégration de LED colorées, ici au nombre de huit, mais aussi une plus grande miniaturisation des composants connectés et un design revu. Ce dernier se décline en version tête de douche fixe, avec les mêmes propriétés. Quant à l’Hydrao Drop, qui se présente comme un pommeau fixé sur un bras flexible, il se destine avant tout aux douches déjà équipées, et auxquelles leur propriétaire souhaiterait conférer de nouvelles fonctions connectées.

L'Hydrao Drop

L’Hydrao Drop

Car cela reste l’intérêt de tels produits. Les différents modèles Hydrao sont associés à une application Smart Shower. Cette dernière permet de paramétrer les couleurs du jet d’eau, mais surtout, se concentre sur les économies d’eau. Elle fournit ainsi un suivi de la consommation, désormais par douche et par personne, et puisque les douchettes ajoutent de l’air dans le débit d’eau pour limiter la dépense d’eau, l’app évalue les économies réalisées tant en volumes qu’en chauffage.

 

Alors que l’Hydrao First amorce sa disponibilité internationale, les Hydrao Loop et Drop seront commercialisés au cours du second semestre 2017. Le Loop sera facturé à partir de 169 euros pour sa version pommeau de douche, tandis que le Drop coûtera 99 euros. Le tarif de la tête de douche Loop reste quant à lui à confirmer.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.