LaboFnac

CES 2017 : JBL Soundgear, encore une enceinte à porter autour du cou

JBL, comme LG, présente une mini enceinte à porter autour du cou. Cet ovni audio, destiné aux amateurs de vidéos comme de réalité virtuelle, porte le nom de Soundgear.

JBL ne se contente pas, en ce début d’année, de renouveler ses enceintes Bluetooth les plus classiques, avec ses Pulse 3 et Playlist. La marque de Harman Kardon dévoile un produit plus surprenant, faisant de l’enceinte audio un produit « wearable » : le JBL Soundgear.

JBL Soundgear

En réalité, JBL n’est pas seul sur ce créneau franchement déroutant. LG a en effet dévoilé, en prévision du CES, un Tone Studio au format similaire : un tour de cou fonctionnant comme un mini système de haut-parleurs portables. Le design varie légèrement, mais le principe est le même chez le Soundgear, qui promet de « créer une zone sonore personnelle sans la sensation d’étouffement d’un casque ». JBL évoque des usages allant de la réalité virtuelle au visionnage de vidéos sur une tablette, tandis que l’on se contente d’espérer que les futurs clients d’un tel produit n’iront pas jusqu’à l’utiliser dans des lieux publics tels que les transports en commun.

JBL Soundgear

Côté technique, l’appareil, doté d’un revêtement soft-touch destiné à éviter qu’il ne glisse, se connecte à sa source audio en Bluetooth. Il peut d’ailleurs être connecté à deux terminaux différents, et dispose d’un système de double microphone promettant d’atténuer le bruit ambiant lors de la prise d’appels. Côté batterie, JBL n’évoque pas la capacité de son Soundgear, mais promet jusqu’à 6 heures d’autonomie. L’appareil sortira d’ici l’été 2017, au tarif d’une enceinte portable de belle qualité, puisque JBL annonce un prix de 199,95 dollars.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.