LaboFnac

CES 2017 : La Kodak Pixpro SP360 4K VR dévoilée, avec un double capteur de 20 MP

La gamme de caméras sportives Kodak accueillera bientôt la Pixpro Orbit360 4K VR. Principale nouveauté : un second capteur pour filmer nativement à 360°.

Avec le succès fulgurant des caméras sportives, les modèles se sont rapidement multipliés, mais rares sont ceux à avoir tenté d’apporter quelque chose de nouveau avant la Kodak Pixpro SP360. Lancée en 2014, c’était la première à pouvoir filmer à 360° sur l’axe vertical. JK Imaging, qui produit la plupart des appareils photo et caméras Kodak sous licence, aurait pu s’arrêter là, et pourtant. Avec le second modèle est arrivée la possibilité de filmer à 360° également sur l’axe horizontal, en assemblant deux unités dos à dos, et ce ne sera même plus nécessaire avec son successeur. La caméra Kodak Pixpro Orbit360 4K VR a été dévoilée au CES 2017 et abrite à elle seule les deux capteurs nécessaires.

Kodak Pixpro Orbit360 4K VR

Des vidéos à 360° sans effort

Ce sont évidemment les deux même, à savoir des capteurs CMOS de 20 mégapixels, dont les images sont ensuite assemblées. À noter que JK Imaging en a profité pour augmenter la résolution, limitée à 12,4 mégapixels sur les deux précédents modèles. Reste désormais à espérer que cette hausse significative n’aura pas d’effet néfaste sur la qualité d’image. Soulignons par ailleurs que les captures, en 4K donc, sont stockées sur des cartes mémoire (jusqu’à 128 Go) et qu’il faudra, en l’absence d’écran, passer par un smartphone connecté en Bluetooth ou Wi-Fi pour le retour d’image en direct. L’application dédiée est disponible sur Android et iOS, et fait en outre office de télécommande.

Du côté connectiques, la Kodak Pixpro Orbit360 dispose d’une entrée micro et d’une sortie HDMI. Le lancement est programmé pour ce premier trimestre 2017, avec un prix de 499 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.