LaboFnac

CES 2017 : l’audio 32 bits à l’honneur chez Samsung

Samsung a décidé de prendre un peu d’avance pour le CES 2017, et d’offrir déjà un aperçu de ses nouveautés. Elles incluront au moins une enceinte sans fil et une barre de son dans la catégorie audio.

L’audio sera à l’honneur en ce CES 2017 chez les deux géants coréens. LG a déjà laissé entrevoir une enceinte à lévitation magnétique en plus de deux nouveaux accessoires pour sa gamme Tune. Du côté de Samsung, le programme est un peu différent mais tout aussi prometteur pour les oreilles, avec une nouvelle technologie d’upscaling audio en UHQ 32 bits pour les sources délivrant de 8 à 24 bits et, surtout, les deux premiers appareils qui en bénéficient.

Une enceinte élégante et sans fil

Le premier est une enceinte sans-fil répondant au nom H7, mais ses spécificités ne s’arrêtent pas à la capacité de restituer du son 32 bits. Elle couvrirait en outre une plage de fréquences étendue, et débutant à 35 Hz. Le son devrait donc être particulièrement riche en graves à la sortie de cette enceinte au look métallique et étonnamment épuré compte tenu des habitudes de Samsung.

Enceinte sans fil Samsung H7

Une barre de son avec caisson de basses intégré

Second appareil à découvrir sur le salon de Las Vegas la semaine prochaine, la MS750 est une barre de son compatible UHQ 32 bits bien sûr, mais aussi équipée d’un caisson de basses. Une première chez Samsung, qui propose habituellement un caisson séparé. Son intégration permettrait de garantir « des basses équilibrées et claires, tout en désencombrant la ».

Barre de son Samsung MS750

Reste désormais à attendre que le CES ouvre officiellement ses portes pour découvrir les Samsung H7 et MS750 plus en détails, ainsi que – peut-être – leurs prix et dates de sortie.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.