LaboFnac

CES 2017 : Lenovo présente la Miix 720, une version vitaminée de sa tablette 2-en-1

Lenovo ouvre le premier le bal des annonces pour cette édition 2017 du CES. Au menu, divers ordinateurs portables, mais aussi une tablette hybride sous Windows 10, la Miix 720.

Pour ce CES 2017, pas de smartphone chez Lenovo, qui semble réserver ce type d’annonces pour le Mobile World Congress de février et le Computex de juin. En attendant, la marque chinoise renouvelle sa gamme d’appareils sous Windows, à commencer par sa tablette 2-en-1. La Miix 720, qui vient compléter la Miix 710 annoncée au mois de septembre dernier, est donc officielle.

Lenovo Miix 720

La tablette, comme les autres appareils de la gamme, se présente comme un modèle hybride associé à un clavier détachable. À la manière des Surface de Microsoft, la Miix 720 est dotée d’une béquille intégrée, et mise autant sur un format compact que sur des performances adaptées aux professionnels. L’appareil mesure donc 293 x 216 x 14,6 mm pour 1,1 kg, clavier inclus, malgré un écran relativement grand, avec sa diagonale de 12 pouces. Celui-ci affiche une définition de 2880 x 1920 pixels, promettant une belle qualité d’affichage.

Un outil de travail nomade

À l’intérieur de sa machine, Lenovo a soigné sa copie. Le fabricant a en effet opté pour des SoC Intel, jusqu’au Core i7 de 7e génération (Kaby Lake), associé à une carte Intel HD Integrated Graphics 620 et jusqu’à 16 Go de mémoire vive. Au rayon de la mémoire, comptez sur, dans la meilleure configuration de la Miix 720, un SSD de 1 To (PCIe), tandis que le tout est alimenté par une batterie promettant jusqu’à 8 heures d’autonomie. La connectique est tout aussi soignée, puisque l’on retrouve un port USB Type-C (Thunderbolt 3), un USB 3.0 et un USB 2.0, mais aussi un port microSD permettant d’étendre le stockage du tout, ou tout simplement de transférer des contenus depuis un mobile. Notez qu’il est d’ailleurs possible de charger un smartphone depuis la tablette.

Sans surprise, la Miix 720 s’appuie sur le système d’exploitation Windows 10, en versions Pro ou Home. Windows Hello, dédié à la reconnaissance faciale, est de la partie grâce à une caméra avant d’un mégapixel associée à un port infrarouge. Cette concurrente directe à la gamme Surface de Microsoft est en outre associée à un stylet baptisé Active Pen 2, reconnaissant 2096 niveaux de pression et destiné à faciliter la création de schémas, croquis et autres prises de notes depuis cette tablette résolument tournée vers les professionnels.

Lenovo Miix 720

Prix et disponibilité

Côté prix, Lenovo se contente d’évoquer un tarif de départ démarrant à 999,99 dollars aux États-Unis, pour une disponibilité en avril prochain. Quant à l’Active Pen 2, vendu à part, il sera facturé 59,99 dollars. La marque chinoise doit encore détailler ses tarifs en euros, ce qu’elle ne devrait pas manquer de faire durant ce CES.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.