LaboFnac

CES 2017 : Lenovo se lance dans les PC gaming avec les Legion Y520 et Y720

Lenovo a profité du CES pour lancer ses premiers PC pour gamers, et même une sous-marque dédiée. Place aux Legion Y520 et Y720 avec Core i7 et GPU Nvidia.

Pas de temps à perdre chez Lenovo. Le CES n’a même pas encore officiellement ouvert ses portes que le géant chinois a déjà levé le voile sur toutes les nouveautés qu’il exposera sur le salon. Au programme : beaucoup de PC Windows 10, bien sûr, dont deux appartenant à une nouvelle série. Lenovo Legion a été créée pour répondre aux besoins spécifiques des gamers. C’est donc un nouveau segment de marché pour la firme, mais d’autres y sont déjà bien installés : MSI, Asus (ROG), Acer (Predator) ou encore HP (Omen). Sera-t-elle à la hauteur ?

Core i7 et GeForce GTX 1060 pour le Legion Y720

Les premières machines venant tout juste d’être annoncées, il est évidemment trop tôt pour se prononcer, mais l’équipement permet déjà de se faire une petite idée. En dehors de quelques points communs, le Legion Y720 est naturellement le mieux loti du lot. Il dispose d’une configuration maximale à base de Core i7-7700HQ de 7e génération et de GeForce GTX 1060 au format PCIe pour jouer sur un écran antireflet IPS UHD ou Full HD de 15,6 pouces, ou même en réalité virtuelle (certification Oculus).

Lenovo Legion Y720

Côté mémoire, jusqu’à 16 Go de RAM DRR4 pourront être associés au CPU, via deux emplacements SODIMM, tandis que le GPU pourra profiter de 6 Go de mémoire GDDR5 dédiée. Les options de stockage incluent de 128 à 512 Go en SSD ou de 500 Go à 2 To en SATA HDD. Le Legion Y720 est en outre présenté comme le premier PC Dolby Atmos avec ses deux haut-parleurs 2W JBL accompagnés d’un caisson de basses 3W et peut, en option, intégrer un rétroéclairage RGB pour le clavier et un récepteur sans fil pour manettes Xbox One.

Notez enfin que le refroidissement est assuré par deux ventilateurs accompagnés de grilles d’aération au dos et que les connectiques incluent un port Thunderbolt (USB-C), en plus de trois ports USB 3.0, une prise HDMI, un DisplayPort et d’un port Ethernet. Le Wi-Fi ac 2×2 et le Bluetooth 4.1 sont également au programme pour le sans-fil.

Core i7 et GeForce GTX 1050 Ti pour le Legion Y520

Du côté du Legion Y520, le Core i7 reste la meilleure option pour le CPU, mais il faudra se contenter d’une GeForce GTX 1050 Ti et d’un écran Full HD. Les options de mémoire semblent être identiques. Le son s’appuie de son côté sur deux haut-parleurs 2W certifiés Harman tandis que plusieurs pertes sont à noter parmi les connectiques : celle du DisplayPort, mais aussi celles du port Thunderbolt et de l’un des trois ports USB 3.0 transformés, respectivement, en USB-C 3.1 et USB 2.0. Un lecteur de cartes mémoires est en revanche ajouté. Au rayon des connexions sans-fil, le Wi-Fi ac 2×2 devient optionnel.

Lenovo Legion Y520

Les deux machines seront commercialisées dans les prochains mois, avec une petite avance pour le Legion Y520. Le lancement est annoncé pour le mois de février à partir de 899,99 dollars. Pour le Legion Y720, il faudra attendre le mois d’avril et débourser au moins 1399,99 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.