LaboFnac

CES 2017 : Lenovo présente son Smart Assistant, avec Alexa à l’intérieur

Lenovo a officialisé son Smart Assistant, un assistant personnel de maison, qui se veut concurrent des Google Home et Amazon Echo. Il intègre d'ailleurs la technologie cloud Alexa.

Lenovo ouvre le bal. Le CES 2017 n’a pas encore eu le temps d’ouvrir ses portes que l’entreprise chinoise s’est précipitée dans la brèche et a fait plusieurs annonces importantes. Parmi elles, on trouve un objet connecté censé piloter les gadgets de nos foyers : le Lenovo Smart Assistant.

lenovo smart assistant

Le monde des assistants personnels se densifie depuis le lancement du Amazon Echo et du Google Home. Et c’est justement du premier que le Lenovo Smart Assistant tire sa force, puisqu’il intègre l’assistant vocal Alexa d’Amazon. En attendant des démonstrations poussées, il faut se contenter des quelques autres détails techniques dévoilés par Lenovo.

On sait par exemple que ce Smart Assistant intègre huit microphones à 360 degrés avec suppression de bruit et d’écho acoustique, et un haut-parleur dans sa partie supérieure, tandis que la partie inférieure, où trois coloris sont permis, dispose du processeur Intel Celeron N3060, d’un tweeter de 5 Watts et d’un caisson de basse de 10 Watts. Vous l’aurez compris, comme les autres produits du type, le Lenovo Smart Assistant se propose d’être à votre écoute pour effectuer toute une liste de commandes, tout en étant également une petite enceinte de maison.

lenovo smart assistant

Pour les puristes, Lenovo décline son produit en une version Harman Kardon où la qualité audio est évidemment améliorée. Ces modèles devraient être disponibles au mois de mai, mais le constructeur n’a pas mentionné les marchés concernés. On sait seulement que la version classique coûtera 130 dollars, tandis que la version Harman Kardon se commercialisera pour 50 dollars supplémentaires.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.