LaboFnac

CES 2017 : Lenovo présente le Smart Storage, sa solution de stockage connectée

Lenovo annonce aujourd'hui son Smart Storage, un NAS personnel au format extrêmement compact et au design travaillé.

Particulièrement présent dans le domaine de l’informatique pour cette édition 2017 du CES, notamment par ses nouveaux PC dédiés au gaming, Lenovo développe ses activités dans l’univers du stockage. La marque chinoise, que l’on connaît déjà pour ses outils de stockage réseau dédiés essentiellement aux professionnels, propose aujourd’hui un outil tourné vers les particuliers. Son Smart Storage se présente comme un NAS caractérisé notamment par son stockage généreux et son design soigné.

Lenovo Smart Storage

En dépit de son petit format – il ne mesure que 11,5 x 11,5 x 18 cm -, le Lenovo Smart Storage se montre généreux en stockage. Le boîtier contient en effet soit 2, soit 6 To de stockage (HDD SATA), pour stocker films, photos, musique et autres fichiers personnels. L’appareil est doté d’une connexion WiFi double-bande, qui vient s’ajouter à son port Ethernet, mais aussi de deux ports USB 3.0 : il est donc possible de transférer avec ou sans fil des contenus vers le Smart Storage. Ce dernier met l’accent sur la sécurité, la gestion et le contrôle des données, et propose un système de sauvegarde automatique depuis les différents appareils de la maison. On notera pour finir la compatibilité de l’appareil avec le DLNA, assurant le visionnage de vidéos sur un téléviseur directement depuis le Smart Storage, mais aussi un système de reconnaissance de visages intégré permettant de classer automatiquement les photos enregistrées en son sein.

Lenovo Smart Storage

Lenovo, décidément de plus en plus tourné vers l’Internet des Objets, proposera son NAS d’ici le mois de mai prochain, au prix de départ de 139,99 dollars pour sa mouture 2 To. Le prix du Smart Storage 6 To reste quant à lui à préciser.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.