LaboFnac

CES 2017 : LG officialise des barres de son dites « 4K »

Les annonces du CES 2017 se multiplient et LG vient de présenter deux barres de son LJ9 et LJ8 capables de fournir un son "4K", selon le terme employé par la marque.

Hein ? Quoi ? Chez LG, on s’attend à voir apparaître la mention 4K sur des moniteurs, sur des téléviseurs, voire sur des écrans de smartphones ou pour évoquer des capacités d’enregistrement vidéo. Mais on ne s’attendait certainement pas à voir apparaître cette mention sur une barre de son. Pourtant, marketing oblige, le constructeur l’a fait à l’occasion du CES 2017, et s’attire quelque peu les moqueries de la presse internationale.

lg sj9

La LG SoundBar SJ9

Cette barre de son 4K, c’est la SJ9. D’après son fabricant, elle propose une qualité de fichiers audio standard à 24 bits et 192 Hz (ou 96 kHz x 2), et donc un débit théorique de 4 608 000 bits par seconde. Et la magie opère en transformant 4 608 000 bits en une appellation marketing idéale : 4K. Voilà pour la genèse de ce produit.

Il est à noter que la marque coréenne va proposer une LG SJ8, de seulement 38 mm de profondeur, bénéficiant elle aussi de ce son dit « 4K ». Ces deux produits ont en tout cas été spécialement conçus pour s’adapter à vos contenus 4K visionnés sur vos téléviseurs 4K, c’est déjà cela. Pour le reste des caractéristiques techniques, il faudra patienter un peu puisque la marque garde quelques secrets.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.