LaboFnac

CES 2017 : LG présente ses TV UHD Nano Cell, les SJ9500, SJ8500 et SJ8000

Très en forme à quelques heures des premières conférences organisées dans le cadre du CES 2017, LG dévoile, en amont du salon, ses nouveaux téléviseurs. Une série UHD embarquant la technologie Nano Cell et répondant au nom de SJ9500, SJ8500 et SJ8000.

Tandis que LG est attendu sur le terrain de l’OLED – où il devrait d’ailleurs être rejoint par Sony -, le Coréen poursuit ses efforts sur le terrain des écrans LCD. À quelques encablures de l’ouverture du CES, il dévoile une nouvelle gamme de téléviseurs regroupant les SJ9500, SJ8500 et SJ8000, tous trois dotés de la technologie Nano Cell.

Des caractéristiques générales de ces trois TV, LG n’évoque pour l’heure que bien peu de choses. Les visuels qu’il fournit montrent la finesse de leurs bordures ainsi que leur pied métallique, tandis que le constructeur précise que le SJ9500 (vraisemblablement le plus grand du trop) présente une diagonale de 55 pouces. Son épaisseur, indique-t-il, est contenue à 6,9 mm en son point le plus fin.

TV LG Nano-Cell UHD

Des couleurs plus vives, des angles de vision plus généreux

Le principal intérêt de ces écrans tient à leur technologie Nano Cell, variante du classique LCD. Elle « emploie des particules à la taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre our créer des couleurs plus subtiles et précises qui peuvent être vues depuis des angles de vision plus larges que sur d’autres TV ».  LG promet d’ailleurs des couleurs ne variant pas « virtuellement » jusqu’à un angle de 60°. Pour le reste, la marque promet une définition UHD associée à diverses techniques d’amélioration de l’image, notamment grâce à un partenariat noué avec Technicolor. Le support du HDR (avec l’Active HDR de Dolby Vision) devrait quant à lui assurer la bonne restitution des divers formats de vidéos HDR. Le tout profite de l’interface WebOS, ici en version 3.5, qui permet notamment de fournir des contenus à 360° à des smartphones qui y seront reliés via un câble USB.

Comme bien souvent en amont du CES, LG se garde bien d’éventer tous les secrets de ses nouveaux téléviseurs. Pour connaître le reste des caractéristiques des SJ9500, SJ8500 et SJ8000, mais aussi leur prix et leur date de sortie, il faudra très certainement attendre jusqu’au 4 janvier à 17h (heure française), date de la conférence organisée par la marque.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.