LaboFnac

CES 2017 : Nvidia renouvelle son boîtier Shield TV, avec de la 4K HDR et Google Assistant au menu

Nvidia a profité du CES pour dévoiler une nouvelle version de son boîtier SHIELD TV, toujours sous Tegra X1 mais aux fonctionnalités étendues. Il sera en outre livré avec une télécommande et une manette.

Le boîtier Shield TV sera cette année de retour dans une nouvelle version, dévoilée dans le cadre du CES 2017. Pas de grand bouleversement au niveau matériel, si ce n’est qu’il sera cette fois livré avec sa télécommande en plus de sa manette, rafraîchie pour l’occasion. Le Tegra X1 est donc conservé. Les nouveautés sont plutôt à chercher du côté des fonctionnalités. Elles sont d’une part améliorées, avec le support de la 4K HDR pour le streaming, et se diversifient d’autre part grâce à l’intégration de Google Assistant via Android TV, toujours aux commandes.

Le Shield TV au cœur de la maison

Soulignons qu’il s’agit là de la première intégration de l’assistant personnel de Google dans un appareil autre que les siens, seuls le Google Home et les Pixel en profitant aujourd’hui. Arrivent ainsi une flopée de commandes vocales, pour contrôler le boîtier (recherche de contenus, lecture vidéo…), mais aussi les autres équipements connectés de la maison et notamment ceux de la gamme Nest ou Philips Hue. Des micros sont pour cela intégrés à la manette ainsi qu’à la télécommande, mais Nvidia proposera également un accessoire dédié du nom de Spot, à installer dans les autres pièces de la maison.

NVIDIA SHIELD TV (2017)

Le Shield TV se place ainsi au cœur de la maison, plutôt que de se cantonner au téléviseur pour l’accès aux services de VOD et le jeu, en local pour les titres Android ou en streaming depuis le cloud avec GeForce Now ou depuis un PC via Nvidia GameStream et Steam. À noter que deux versions seront proposées. La première offre 16 Go de stockage tandis que la seconde est une version Pro en offrant 500 Go, pour 199 et 299 dollars respectivement. Les précommandes devraient débuter très bientôt, avec des livraisons prévues pour ce mois de janvier. Le Nvidia Spot a quant à lui été annoncé au prix de 49 dollars.

Nvidia indique par ailleurs que les Shield TV de 2015 pourront profiter des améliorations du nouveau modèle via une mise à jour, elle aussi attendue avant la fin du mois. Une très bonne nouvelle !

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.