LaboFnac

CES 2017 – Intel en dit plus sur son Project Alloy

Intel a profité de sa conférence au CES de Las Vegas pour bien faire comprendre à tous que la réalité virtuelle / mixte allait occuper une place prépondérante dans ses préoccupations futures. Et pour cela, quoi de mieux qu'une conférence en réalité virtuelle ? Au-delà de cette démonstration pour épater la galerie, le géant des processeurs a aussi donné quelques précieux indices concernant son casque Alloy. Explications.

Après Samsung qui a marqué les esprits en 2016 en mettant un casque Gear VR sur la tête de chaque participant lors de sa conférence du dernier Mobile World Congress de Barcelone, c’est au tour d’Intel de plonger son assistance dans la réalité virtuelle lors du CES de Las Vegas. Le fondeur de Santa Clara avait en effet décidé de démontrer toute son implication dans la VR à travers plusieurs démonstrations, assez éloquentes dans l’ensemble.

casque Intel Alloy

Intel en a aussi profité pour donner plus d’informations sur son projet Alloy dévoilé l’été dernier. Rappelons au passage qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un casque de réalité virtuelle, mais plutôt d’un casque de réalité mixte / fusionnée (merged reality en anglais), qui superpose virtuel et réel. Un peu à la manière d’un Hololens de Microsoft donc. Mais le casque d’Intel s’en différencie dans la mesure où il s’agit d’un accessoire fermé, qui capture la réalité à travers sa caméra.

casque Intel Alloy

Nous avons appris lors de cette présentation qu’Alloy sera autonome et ne nécessitera ni PC ni smartphone pour fonctionner. En plus d’un processeur, il intègre aussi deux caméras Intel RealSense, une batterie et plusieurs capteurs. La démonstration qui a été présentée à l’assemblée montrait comment le casque était capable de cartographier une pièce à lui tout seul, afin de la transformer en véritable aire de jeu. Le mobilier de ladite pièce est intégré au jeu, pour un rendu vraiment impressionnant.

casque Intel Alloy

Intel a aussi précisé qu’il n’allait pas lui-même proposer des casques Alloy. Il va plutôt se reposer sur ses partenaires habituels, à savoir les fabricants de PC, qui bénéficient gratuitement des plans de l’accessoire. Reste maintenant à connaître les noms de ceux qui se lanceront dans l’aventure. Dans tous les cas, les premiers modèles sont annoncés pour la fin d’année, dans le courant du quatrième trimestre 2017.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.