LaboFnac

CES 2017 : Le Panasonic Lumix GH5 est enfin officiel

Panasonic profite du CES 2017 pour lever le voile sur son Lumix GH5, un boîtier très orienté vidéo et qui s'adresse de plus en plus aux professionnels du domaine.

Voilà maintenant plusieurs mois que le Panasonic GH5 se faisait attendre, et l’on savait que la marque comptait le dévoiler en ce début d’année. Il n’a donc pas fallu attendre bien longtemps, et le constructeur a officialisé son produit dans le cadre du CES 2017. Mais que possède-t-il de nouveau par rapport à son prédécesseur, le GH4 ?

panasonic lumix gh5

D’abord, Panasonic intègre un nouveau capteur LIVE MOS qui augmente de 25 % le nombre de pixels et fait passer le produit de 16,05 (sur le GH4) à 20,3 mégapixels, tout en supprimant le filtre passe-bas. La marque déploie aussi ici un nouveau processeur d’image Venus Engine, censé améliorer la texture et la luminance notamment. Le Panasonic Lumix GH5 s’équipe également d’une double stabilisation avec stabilisation du capteur sur 5 axes et stabilisation optique sur 2 axes, ce qui devrait bien aider à la réduction des flous de bougé, chose pratique quand on sait que la gamme est très orientée vidéo.

panasonic lumix gh5

Pour les professionnels de la vidéo

Justement, côté vidéo, le GH5 promet l’enregistrement de vidéos en 4K en 4:2:2 10-bit (plus d’un milliard de combinaisons de couleurs), ce qui signifie que la marque se rapproche encore un peu plus de la sphère professionnelle puisqu’il s’agit du standard utilisé dans le cinéma. La marque ne cache d’ailleurs pas sa volonté de s’adresser plus que jamais aux professionnels à la recherche d’outils compacts et abordables avec ce produit, qui possède une multitude d’évolutions intéressantes : prise HDMI Type A avec verrouillage du câble, Slow Motion jusqu’à 180 im/s, enregistrement vidéo en 4K HDR grâce au standard Hybrid Log Gamma…

panasonic lumix gh5

Le constructeur fait également l’apologie de son autofocus (technologie dite « Depth From Defocus ») qui analyserait la forme, la taille et le mouvement d’un sujet. Grâce au nouveau processeur, Panasonic explique que « le calcul de la distance est 6 fois plus rapide que sur son prédécesseur » et que le boîtier « est capable de faire une mise au point en 0,05 seconde et de photographier en rafale à 12 im/s avec AFS et 9 im/s avec AFC en obturation mécanique en pleine résolution ».

Le Panasonic Lumix GH5 sera disponible d’ici fin mars au tarif de 1999 euros (boîtier nu). Le kit avec l’optique Leica 12-60 mm F2.8-4.0 sera proposé à 2599 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.