LaboFnac

CES 2017 : Panasonic dévoile sa TV OLED TX-65EZ1000

Panasonic présente ses derniers téléviseurs à dalles OLED. Le TX-65EZ1000 s'annonce taillé pour le visionnage de films de cinéma.

Panasonic n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des téléviseurs OLED. Le constructeur japonais, à qui l’on doit le TX-65CZ950 datant de 2015, présente au CES 2017 un nouveau modèle doté de ce type de dalles, le TX-65EZ1000 (EZ1002 au Royaume-Uni), de 65 pouces donc.

Panasonic TX-55EZ1000

Pas question, chez ce nouveau modèle, d’écran incurvé. Cet écran plat propose une définition 4K (3840 x 2160 pixels) et promet une luminosité doublée, en comparaison de la génération CZ950, mais aussi la représentation de la « quasi-intégralité de l’espace colorimétrique DCI » : l’idée est ici de proposer des images HDR (avec support du format Hybrid Log Gamma) nettement plus convaincantes chez ces modèles haut de gamme. Panasonic ajoute à tout cela un Absolute Black Filter destiné à limiter les reflets et à fournir des noirs profonds, et assure avoir fait disparaître un défaut des téléviseurs OLED : une dérive des couleurs vers le magenta.

Panasonic a soigné de nombreux aspects de sa TV, à commencer par la restitution des images les plus dynamiques, avec l’intégration d’un processeur dédié, le Studio Colour HCX2. La marque mise d’ailleurs sur le cinéma et promet « un certain nombre de fonctionnalités semi-professionnelles », notamment au rayon de la calibration colorimétrique. L’audio est lui aussi à l’honneur, avec l’intégration d’un système Dynamic Blade speaker embarquant 14 petits haut-parleurs. Le tout s’appuie sur le système intelligent My Home Screen 2.0.

Panasonic TX-55EZ1000

Pour l’heure, Panasonic n’a pas encore annoncé le prix de son téléviseur, dont la disponibilité est annoncée en juin en Europe. L’ardoise devrait cependant être salée, Panasonic se positionnant clairement sur le segment du haut de gamme.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.