LaboFnac

CES 2017 : Polar dévoile son premier maillot connecté, le Team Pro Shirt

Après les montres et bracelets connectés, Polar se lance dans les vêtements connectés. Son premier maillot, le Team Pro Shirt, a été présenté au CES 2017.

Si les objets connectés ont fini par s’immiscer dans de nombreux domaines, le sport reste sans doute le mieux servi. Les trackers d’activité ne cessent de s’améliorer, tout comme les montres, alors qu’une nouvelle tendance est en train de s’installer : celle des vêtements connectés. Dernière victime en date, Polar vient de dévoiler son premier maillot du genre au CES 2017.

Cardiofréquencemètre et GPS intégrés

Le Team Pro Shirt, son petit nom, prend la forme d’un débardeur en apparence assez classique. Il intègre pourtant deux cardiofréquencemètre, et même un GPS. Les premiers sont dissimulés dans le tissu tandis que le second est inclus à un petit boîtier à insérer dans une poche au niveau de la nuque. L’intérêt est évidemment de limiter le nombre d’appareils à porter pour le suivi d’activité.

Polar Team Pro Shirt

Il est toutefois bon de noter que le maillot ne peut offrir de retour en direct qu’à condition de porter une montre compatible (Polar V800, M600, M400 et M200) en complément. Les données sont autrement stockées jusqu’à la synchronisation. Ce n’est donc pas forcément l’idéal, mais le Team Pro Shirt ne s’inscrit pas réellement dans une démarche privée et individuelle.

Compatible avec la plateforme Polar Team Pro, d’où son nom bien sûr, il vise principalement les sportifs professionnels et suivis par un entraîneur qui pourrait, lui, avoir accès aux mesures en direct pour optimiser les entraînements.

Polar Team Pro Shirt

Le lancement est prévu au mois de mars, avec des tailles allant du S au XL mais un prix encore inconnu.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.