LaboFnac

CES 2017 : Quand Polaroid propose un Polaroid (ou presque)

C'est un peu un retour au sources pour Polaroid, que l'on a vu aussi bien présenter des drones que des mini-caméras à la qualité discutable. Après un Snap datant de 2015 et fournissant de mini-photographies, le Pop présenté durant ce CES 2017 présente un format nettement rétro.

Si le Polaroid d’antan n’existe plus, c’est un format qui le rappelle que propose la marque éponyme (utilisée par C+A Global, sous licence) à l’occasion de ce CES. Son Polaroid Pop se présente comme un appareil photo doté d’un capteur CMOS de 20 mégapixels derrière lequel se cache une imprimante photo. Ce capteur est associé à un système de stabilisation, à un double flash LED, permet d’enregistrer des vidéos HD et accueille, pour le stockage, une carte microSD. Un écran tactile de 3,97 pouces compète le tout, de même qu’une connectivité Bluetooth et WiFi.

Polaroid Pop

Le plus intéressant n’est pas là. Car ce Pop, au lieu de se contenter d’une impression au format carte de crédit, voit plus grand. Il emploie toujours du papier Zink à révélation thermique, mais cette fois au format 3,5 x 4,25 pouces, pour une impression réelle sur 3 x 4 pouces. L’impression de chaque photo, promet Polaroid, dure moins d’une minute.

Le Polaroid Pop, dont on espère que l’aspect purement photographique ne décevra pas, sera disponible au dernier trimestre de l’année. Son prix, comme celui des feuilles Zink qui l’accompagneront, reste encore à déterminer.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.