LaboFnac

CES 2017 : Un prix et une date de sortie pour l’Acer Predator 21 X à écran incurvé

Il s’en est passé des choses depuis l’IFA, mais la commercialisation de l’Acer Predator 21 X n’en fait pas partie. Ce devrait néanmoins être pour bientôt. Son lancement a finalement été détaillé dans le cadre du CES.

Les écrans incurvés s’invitent partout, et désormais aussi sur les ordinateurs portables. Ce sera du moins bientôt le cas avec le Predator 21 X qui avait marqué l’édition 2016 de l’IFA, mais qu’Acer n’a toujours pas commercialisé depuis. À défaut d’occuper les étals des magasins, l’impressionnante machine de 8 kg est au moins présente au CES. Il serait dommage qu’elle tombe aux oubliettes ! La firme taïwanaise a de plus profité du salon pour communiquer, enfin, un prix et une date de sortie.

Aussi cher qu’une (petite) voiture !

Comme attendu, le Predator 21 X ne sera pas donné. Il est annoncé pour le mois de février avec un prix de départ de… 9 999 euros ! Mieux vaut donc être un véritable féru de jeux vidéo pour se l’offrir. Les autres n’y trouveront sans doute pas leur compte. LCe tarif s’explique naturellement par l’équipement qui, outre l’écran incurvé, peut inclure jusqu’au Core i7 (Kaby Lake), un duo de cartes GTX 1080 ou encore 64 Go de RAM… Un véritable monstre de puissance donc, qui permettra même de jouer en réalité virtuelle.

Acer Predator 21 X

Soulignons au passage qu’Acer a également prévu quelques nouveautés pour son petit frère. Le Predator 17 X s’apprête à passer à la 7e génération de Core i7 et profitera, lui aussi, de la dernière carte graphique de Nvidia avec 8 Go de GDDR5X dédiée. Cette version rafraîchie devrait arriver dès le mois de janvier avec un premier prix fixé à 2 999 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.