LaboFnac

CES 2017 : Ricoh présente une caméra qui peut « livestreamer » pendant 24 heures

Ricoh dévoile, lors du CES 2017, le prototype d'une nouvelle caméra à 360 degrés. La prouesse est ici qu'elle peut offrir un flux vidéo pendant 24 heures.

Chez Ricoh, vous connaissez forcément la Theta S, cette caméra à 360 degrés qui se tient de la main et permet donc de capture tout ce qui se passe autour de vous. Profitant du CES 2017, Ricoh dévoile aujourd’hui un prototype d’une nouvelle caméra à 360 degrés qui prend le nom (provisoire ?) de Ricoh R.

ricoh theta r

La particularité de ce produit, c’est qu’il est, d’après le constructeur, capable de diffuser un flux vidéo 2K à 360 degrés (30 images par seconde). Mieux encore, ce kit de développement devrait être capable de livestreamer un flux à 360 degrés pendant 24 heures. Sur le papier, c’est effectivement assez impressionnant, bien que l’on se demande vraiment quel est l’intérêt pratique exact.

Pour l’heure, la caméra ne semble pas destinée à se retrouver dans les mains du grand public, et le constructeur précise qu’il espère intéresser les joueurs, chercheurs ou éducateurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.