LaboFnac

CES 2017 : Roccat annonce un clavier et trois souris, dont une sans fil

Spécialiste des accessoires gaming pour PC, Roccat a profité du CES pour dévoiler la souris sans fil Leadr, deux souris filaires de la gamme Kone et un nouveau clavier Isku+.

Et trois de plus ! Roccat ne manquait certainement pas de souris dans son catalogue, mais puisque la perfection n’existe pas, de nouvelles viennent s’y ajouter en ce début d’année pour tenter au moins de s’en approcher. Elles sont donc trois : Leadr, Kone Pure 2017 et Kone Pure EMP. La première devient même la mieux équipée de son catalogue en profitant de la nouvelle technologie de capteur optique Owl-Eye de Pixart, customisée pour une précision optimale (1:1 annoncé), et d’une connexion sans fil 2,4 GHz garantie sans lag ni latence. Une station et un câble sont fournis pour recharger la batterie intégrée, de 1000 mAh pour une promesse de 20 heures d’autonomie).

Roccat Leadr

Une souris sans fil, et deux avec

Les deux autres modèles s’appuient sur la même technologie de capteur optique, mais fonctionnent en filaire avec quelques différences physiques importantes tout de même. La Kone Pure 2017 fait davantage dans le minimalisme et la légèreté (88 grammes) pour faire le bonheur des petites mains quand la Kone EMP offre des jeux de lumière et vise les mains moyennes à grandes avec un poids de 116 grammes. À noter que tous les modèles sont évidemment compatibles avec le logiciel Swarm de Roccat, qui permet entre autres de paramétrer la dizaine de boutons que l’on trouve sur chacun d’eux.

Roccat Kone EMP et Kone Pure 2017

Un clavier en prime pour la série Isku+

Dernier appareil dévoilé à l’occasion du CES, et non des moindres, la version Force FX du Isku+ se démarque par ses touches AZEQSD sensibles à différents niveaux de pression, et paramétrables selon trois modes différents. Ni prix ni dates de sortie n’ont encore été communiqués, mais il est bon de constater que l’ensemble des nouveautés de Roccat sont déjà référencées sur son site français. Cela ne devrait donc pas trop tarder.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.