LaboFnac

CES 2017 : Samsung lance l’imprimante photo de poche Image Stamp

Samsung a profité du CES 2017 pour dévoiler une imprimante de poche. À connecter à un smartphone, l’Image Stamp produit des petits tirages au format 16:9.

Avec les progrès réalisés dans le domaine de la photo sur smartphones, il serait bête de laisser les clichés s’entasser dans la mémoire interne quand il est possible d’en faire des tirages de qualité à retrouver tous les jours à la maison. Il existe de plus des imprimantes dédiées, portables et rapides, chez Kodak, LG ou encore Samsung, qui a justement profité du CES 2017 pour en dévoiler une : Image Stamp.

Des photos 16:9 en quelques secondes

Comme les derniers modèles de la concurrence, la nouvelle imprimante de poche du Coréen s’appuie sur la technologie Zink Zero Ink. Il s’agit ni plus ni moins que de sublimation thermique. Pas besoin d’encre donc. Les couleurs sont contenues dans le papier, puis révélées au contact d’une source de chaleur. L’Image Stamp se démarque en revanche en imprimant au format 16:9, plutôt que 3:2 comme c’est souvent le cas.

Samsung Image Stamp

L’utilisateur devrait ainsi être dispensé, dans la plupart des cas, de recadrage avant l’impression. Ne lui reste plus alors qu’à ouvrir l’application dédiée sur smartphone, sélectionner son cliché puis connecter les appareils via NFC et Wi-Fi pour le voir sortir sur du papier de 98 x 56 mm. L’impression se fait en quelques secondes avec une résolution de 336 dpi. À noter qu’il est possible d’ajouter un QR code permettant de retrouver la date et le lieu de la prise de vue.

Quant à la disponibilité, Samsung annonce un lancement en début d’année avec deux coloris : bleu et rose.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.