LaboFnac

CES 2017 : SanDisk présente l’Extreme Pro USB 3.1, sa clé la plus rapide

SanDisk a profité du CES 2017 pour présenter quelques nouveautés, parmi lesquelles une clé USB dont les performances seraient comparables à celles d’un SSD.

De plus en plus spacieuses, comme démontré par Kingston avec sa DataTraveler Ultimate GT 2 To, les clés USB sont également de plus en plus rapides. Cette caractéristique souvent négligée est pourtant essentielle pour certains usages, comme la lecture de contenus 4K, mais ce ne sera pas un problème pour l’Extreme Pro USB 3.1 Solid State Flash Drive 256 Go que vient d’annoncer SanDisk au CES 2017. La clé est même présentée comme la plus rapide de son catalogue, en plus de celle offrant la plus haute capacité.

SanDisk Extreme Pro USB 3.1

La vitesse est donc la plus grande force de l’Extreme Pro USB 3.1, qui peut monter à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Selon Western Digital, à qui appartient SanDisk depuis son rachat en 2016, ses performances seraient comparables à celle d’un SSD et permettraient notamment d’y transférer un film 4K complet en 15 secondes seulement. À noter qu’il faudra tout de même disposer d’un USB 3.1 sur lequel la brancher pour en profiter. C’est de plus en plus courant, mais à vérifier tout de même.

Quant à la disponibilité, elle est annoncée pour la fin du mois de janvier aux États-Unis avec un prix de 179,99 dollars.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.