LaboFnac

CES 2017 : Le Sensorwake Oria pourrait mettre fin aux nuits difficiles

La start-up nantaise Sensorwake a profité du CES 2017 pour dévoiler Oria, un diffuseur de parfums connecté censé améliorer la qualité du sommeil.

Une bonne nuit de sommeil, c’est le secret d’une journée productive, mais quel est le secret pour bien dormir ? Une jeune start-up nantaise du nom de Sensorwake pense l’avoir percé et, plutôt que de garder sa trouvaille sous scellés, elle s’en est servie pour mettre au point Oria. L’appareil vient d’être présenté au CES 2017.

Sensorwake Oria

Un diffuseur de parfums pour mieux dormir

Mais alors, qu’est-ce donc qu’Oria ? Ce n’est ni plus ni moins qu’un diffuseur de parfums amélioré à installer à côté du lit. Sensorwake aurait donc découvert que la qualité de sommeil dépendait des odeurs ambiantes. Oria devrait ainsi pouvoir l’améliorer, à hauteur de 40 %, à l’aide de parfums soigneusement sélectionnés, et même aider à trouver le sommeil.

Il suffit pour cela d’y insérer deux cartouches. Ce sont elles qui renferment lesdits parfums, qui seront diffusés à l’aide d’un ventilateur intégré. L’appareil dispose également d’un réceptacle pour les cartouches usagers, puisqu’elles sont recyclables. À noter qu’elles devraient tenir deux mois et qu’une application dédiée permettra d’en suivre le niveau.

Cartouches du Sensorwake Oria

 

Plus ou moins efficace selon l’utilisateur

Oria est donc un diffuseur connecté. Sensorwake annonce d’ailleurs qu’il sera également possible de l’associer à des bracelets connectés par la suite. Dommage que ce ne soit pas déjà le cas. Il aurait ainsi été plus facile de vérifier son efficacité. D’autant que la start-up avoue sans détour que la sensibilité olfactive est liée aux souvenirs, et varie donc pour chaque individu…

Dans tous les cas, son diffuseur de parfums connecté devrait être disponible dès cet été. Prix annoncé : 149 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.