LaboFnac

CES 2017 : Les Bravia A1E sont les premiers téléviseurs OLED de Sony

Sony dévoile aujourd'hui ses derniers téléviseurs. Une gamme Bravia A1E s'offre désormais des dalles OLED, comme en proposent LG ou Panasonic.

Comme prévu, Sony présente ses premiers téléviseurs dotés de dalles OLED, comme l’ont fait ces derniers jours LG ou Panasonic, et quand Samsung riposte avec sa nouvelle dénomination QLED. Trois téléviseurs réunis en une même gamme sont donc au menu, sous le nom de série A1E.

Sony Bravia A1E

Plus précisément baptisés Bravia XBR-A1E, les nouveaux modèles de Sony se déclinent dans des diagonales de 55, 65 et 77 pouces. Pour l’heure le Nippon n’a pas apporté de détails franchement précis au sujet de ses écrans. On sait tout de même qu’ils affichent une définition 4K, sans surprise, mais aussi qu’ils s’appuient sur Android TV, comme tous les téléviseurs connectés de Sony depuis plus de deux ans. Côté puissance, Sony vante l’intégration du processeur X1 Extreme destiné à assurer le support et l’amélioration de contenus 4K HDR, soit la puce déjà intégrée à sa série Z9D.

Sony Bravia A1E

En attendant d’en dévoiler un peu plus, Sony évoque tout de même un système audio particulier, qui n’est pas sans rappeler ce que propose LG dans ses derniers modèles. Ici, les haut-parleurs ne sont pas disposés de part et d’autre de la dalle, puisque Sony propose une « Acoustic Surface ». La marque explique, sans plus de détails techniques, que sa technologie s’appuie sur des vibrations et « permet au son de sortir directement de l’écran de TV » pour que « l’image et le son ne fassent qu’un« .

Il faudra se contenter de ces quelques éléments en attendant la sortie de cette gamme Bravia A1E, dont on ne connaît ni la date ni le tarif. Gageons que Sony nous en dira un peu plus le mois prochain, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.