LaboFnac

CES 2017 : Sony SRS-XB40, XB30, XB20 et XB10, des enceintes « pour faire la fête »

Sony présente sa toute nouvelle gamme d'enceintes portables à connexion Bluetooth. Avec ses SRS-XB10, SRS-XB20, SRS-XB30 et SRS-XB40, le Nippon vise ceux qui souhaitent animer leurs soirées en musique.

Extra Bass. Tout un programme que le nom de la technologie intégrée aux dernières enceintes Bluetooth de Sony. Des produits nomades, voire miniature pour l’un d’entre eux, prenant le nom de SRS-XB10, SRS-XB20, SRS-XB30 et SRS-XB40, du plus petit au plus grand.

Son et lumière

Sony SRS-SB40

Commençons par les modèles les plus festifs de Sony, à savoir les références XB40, XB30 et XB20. La première, la plus grande et aussi la mieux équipée, mesure 10 x 27,9 cm, tandis que la XB30 mesure 82 x 22,8 cm et la XB20, 6,8 x 19,8 cm. Ces trois enceintes, dont Sony ne détaille pas les performances audio, sont équipées de la technologie Extra Bass destinée, comme son nom le laisse entendre, à pousser les basses, généralement très appréciées en soirée. Et pour combler les fêtards, Sony a affublé ses trois enceintes de LED lumineuses qui s’ajustent au rythme de la musique qu’elles diffusent. Elles sont donc multicolores chez les XB40 et 30, et monochromes chez la XB20. Pratique également, ces enceintes, toutes références confondues, peuvent être appairées pour créer des systèmes audio complexes. Les amateurs pourront associer jusqu’à dix éléments en Bluetooth, mais aussi en contrôler l’éclairage et la diffusion musicale depuis leur mobile.

Notez pour finir que ces enceintes sont conçues pour être emportées partout, grâce à leur certification IPx5 (résistance aux éclaboussures). Si Sony ne mentionne pas leur autonomie, il précise que les modèles XB40 et XB30 peuvent charger un smartphone, pratique pour les soirées improvisées loin d’une prise de courant.

Sony SRS-SB40

Des basses dans un format miniature

La SRS-SB10 ferme la marche, avec un style ludique associant un format cylindrique et des couleurs acidulées. L’enceinte de 9,1 x 7,5 mm, propose un son omnidirectionnel lorsqu’elle est posée à la verticale, bénéficie également du fameux système Extra Bass, et promet une autonomie confortable de 16h. Elle peut aussi être appairée à une deuxième enceinte, mais pas plus, et résiste aux éclaboussures.

Sony SRS-XB10

Sony semble cette année avoir choisi le CES pour donner un avant-goût de ses produits à venir, qui seront probablement détaillés le mois prochain, au MWC de Barcelone. On fera donc pour le moment sans fiche technique complète, sans prix et sans date de sortie.

Sony SRS-XB10

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.