LaboFnac

CES 2017 : TCL présente le bracelet Moveband et le kit de télésurveillance Life

TCL continue d’étoffer sa gamme d’objets connectés au CES 2017. Un nouveau bracelet et un kit de télésurveillance y ont été présentés : Moveband et Life.

Cette année encore, les objets connectés se déclinent sous toutes les formes au CES 2017. TCL a notamment profité du selon pour en dévoiler deux, radicalement différents l’un de l’autre. Le premier est un bracelet du nom de Moveband. Il vient donc compléter la gamme Move introduite au départ sous la marque Alcatel. Il est accompagné d’un kit de télésurveillance baptisé Life.

TCL Moveband : un bracelet simple, mais élégant

Comme le suggère son nom, le Moveband est un tracker d’activité à porter au poignet. Les données récoltées sont plutôt classiques, sans rythme cardiaque ni localisation. Il faudra se contenter du compte de pas, sans doute avec calcul de la distance ensuite, et de l’analyse des cycles de sommeil, mais TCL a d’autres atouts dans sa manche.

Bien que dépourvu d’écran et de boutons, le bracelet relaie les notifications via un système de LED et peut contrôler le smartphone appairé (Android ou iOS) grâce aux capteurs de mouvements. Un tour de poignet, et le lecteur audio passe à la chanson suivante, par exemple. TCL annonce également une autonomie de 30 jours et toute une gamme de bracelets en cuir, inclus dans le coffret.

TCL MOVEBAND

Le Moveband devrait être disponible dans le courant du second trimestre 2017. Aucun prix n’a encore été communiqué.

Sortir l’esprit tranquille avec le kit Life

TCL Life se présente de son côté comme un kit de télésurveillance comprenant quatre appareils, à commencer par la caméra Wifi Lifecam capable de filmer sur 360° en 720p à 30 fps de jour comme de nuit. S’ajoutent à celle-ci les capteurs Lifesense et Lifedetect, pour le contrôle des portes et fenêtres en plus de l’activité, et le boîtier Lifeconnect qui relie l’ensemble au smartphone de l’utilisateur en passant par le réseau domestique et l’application dédiée Lifeapp. À noter que cette dernière est disponible sur Android (4.0 et plus) et iOS (8.0 et plus).

TCL LIFE

Le lancement est, là aussi, annoncé pour le second trimestre à un prix inconnu.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.