LaboFnac

CES 2017 : TCL fait le plein de TV 4K avec les X2 et C70 sous Android TV

TCL annonce sa dernière génération de téléviseurs 4K tournant sous Android TV. Au menu notamment, de la finesse avec la série X2.

TCL ne s’est pas contenté d’annoncer une phablette sous la marque Alcatel ni de montrer le prototype d’un futur BlackBerry. Si la marque chinoise s’est déplacée au CES de Las Vegas, c’est bien pour présenter les derniers appareils commercialisés en son nom, dont une dernière génération de téléviseurs.

TCL X2

Le premier d’entre eux prend la suite d’un Xclusive X1 ne datant pourtant que de l’automne 2016, et uniquement proposé au format 65 pouces. Le Xess X2 en conserve d’ailleurs quelques-unes des caractéristiques, puisque l’écran, décliné en 55 et 65 pouces, présente une dalle Quantum Dot promettant une luminosité jusqu’à 600 nits et une palette de couleurs plus riche que celle des téléviseurs LED standard. Comme le X1 également, cet écran 4K s’offre un système audio signé JBL, tourne tout Android TV (version 6.0.1). Le X2 s’en distingue essentiellement par son design, puisqu’avec 7,9 mm d’épaisseur et des bordures d’écran de 5 mm, ce TV joue la carte de la finesse.

TCL n’a pas encore annoncé le prix de son Xess X2, dont la sortie est prévue au troisième trimestre en Europe. Rappelons toutefois que le X1 de 65 pouces avoisine actuellement les 4000 euros.

Android TV intégré à une nouvelle gamme C70

TCL ne s’en tient pas, pour l’Europe, à ce seul modèle 4K. La firme chinoise prévoit également un seul modèle en Europe. Un C70 décliné de 49 à 75 pouces sera disponible d’ici la fin du premier semestre, à des tarifs variant de 799 à 2999 euros. Ici aussi, comptez sur Android TV 6.0.1, mais aussi sur le support du HDR et un système d’upscaling UHD, le tout basé sur un rétroéclairage LED.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.