LaboFnac

CES 2017 : Trois moniteurs Predator annoncés chez Acer

Acer a profité du CES pour dévoiler de nouveaux moniteurs Predator. Ils sont trois, dont un avec technologie de suivi du regard.

Jouer demande une machine puissante, mais le choix du moniteur n’est pas à négliger non plus. C’est pour quoi Acer dispose d’une gamme dédiée sous sa marque Predator, et elle accueillera bientôt trois nouveaux modèles. Les Predator Z301CT, XB252 et XB272 ont été présentés dans le cadre du CES 2017 pour compléter les PC de la marque, ou d’autres tels que l’Aspire GX également dévoilé sur le salon.

Technologie de suivi du regard pour le Z301CT

Le premier se présente de loin comme le plus sophistiqué. Outre une dalle incurvée de 30 pouces à la définition de 2560 x 1080 pixels (ratio 21:9) et au taux de rafraîchissement de 200 Hz, le Predator Z301CT intègre la technologie de suivi du regard développée par Tobii. Il se transforme ainsi en périphérique de contrôle, en complément de la souris et du clavier.

Les actions sont évidemment limitées, mais renforcent néanmoins l’immersion. Viser ou orienter la caméra ne demande par exemple qu’un regard sur les jeux compatibles. L’affichage et le son, délivré par une paire de haut-parleurs certifiés DTS, sont en outre adaptés en suivant l’oeil de l’utilisateur. Le lancement est prévu au mois de février, au prix de 899 euros.

Predator Z301CT

Predator XB2, pour les performances

Du côté de la série XB2, point de technologie signée Tobii, mais des dalles Full HD de 24,5 pouces (XB252) 27 pouces (XB272) aux propriétés intéressantes. Le taux de contraste est annoncé de 1000:1 quand celui du rafraîchissement atteint 240 Hz. Acer évoque également un temps de réponse de 1 ms et la compatibilité avec la technologie de réduction des images fantômes NVIDIA ULMB.

Également équipés de deux haut-parleurs 2W, les Predator XB252 et XB272 profitent d’un design presque sans bordures et pratique pour les installations multi-écrans. Il faudra faudra là aussi attendre le mois de février pour s’en procurer un et débourser 599 ou 699 euros selon le modèle.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.