LaboFnac

CES 2017 : LG cache dans ses nouveaux TV OLED un W7 à la finesse record

LG, principal acteur sur le marché des téléviseurs OLED, enrichit sa gamme d'écrans à l'occasion du CES 2017. Le Coréen y dévoile ses G7, E7, C7 et B7, mais aussi un W7 caractérisé par sa finesse.

Alors que Samsung tente de contrer l’OLED avec ses nouveaux écrans QLED, et que Sony comme Panasonic ont présenté leurs dalles OLED, c’est au tour de LG d’officialiser ses nouveaux téléviseurs. On retrouve une poignée de modèles UHD 4K constituant en réalité une révision de sa gamme 2016, mais aussi une toute nouvelle référence W7.

LG OLED W7

LG W7 : une finesse record

Certainement le plus intéressant du lot, le W7 présente une diagonale de 65 pouces. Son intérêt tient à sa finesse, puisque LG annonce 2,57 mm au plus mince, tandis qu’une version de 77 pouces mesure 3,85 mm. La marque l’a dépouillé de système d’accroche traditionnel au profit d’un support magnétique réduisant l’espace entre le dos de l’appareil et le mur. Et forcément, pas question dans ces conditions de promettre l’impossible en termes de rendu sonore. Une barre de son Dolby Atmos sera donc fournie avec l’écran, et c’est bien elle qui embarquera les divers connecteurs (HDMI, USB, etc.) nécessaires au bon usage de cet écran. C’est donc une option résolument design que propose LG, et le W7 sera commercialisé à partir du mois d’avril, pour un tarif (logiquement élevé) qui reste à préciser.

LG OLED W7

Le clan des 7

LG renouvelle en outre le reste de ses téléviseurs OLED (séries G6, E6, C6 et B6), dont les dalles promettent comme toujours une plus grande richesse de couleurs. Les séries G7 (77 et 65 pouces), E7, C7, et B7 (toutes déclinées en 65 et 55 pouces), sont en outre compatibles avec la norme HDR de Dolby et intègrent la fonction Active HDR, « et sont donc déjà prêtes pour afficher les contenus HDR de prochaine génération ». Notez également, côté fonctions connectées, la présence du système d’exploitation webOS en version 3.5. Le tout sera disponible dans les prochains mois.

HDR chez LG

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.