LaboFnac

CES 2017 : Withings et L’Oréal présentent une brosse à cheveux connectée

Withings présente, au CES 2017, une nouveauté inattendue. Son Kétastase Hair Coach se présente comme une brosse à cheveux connectée co-développée avec L'Oréal.

Les créateurs d’objets connectés dédiés à la maison se tournent, à l’instar de Netatmo et d’Awox, vers les poids lourds de l’équipement électrique. Pour Withings, désormais intégré à Nokia et davantage spécialisé dans la santé, c’est aussi un « gros » partenariat que l’on voit se dessiner, à l’occasion du CES 2017. Puisque la marque vise le bien-être, elle s’est logiquement tournée (ou est-ce l’inverse ?) vers le géant de l’industrie cosmétique, L’Oréal. Et plus précisément vers sa branche capillaire, Kérastase. Un pari osé, puisque Withings ne s’était jamais précisément penché sur l’univers de la beauté. L’Oréal, via sa marque La Roche Posay, avait quant à lui tenté un premier essai en codéveloppant un patch connecté servant de détecteur d’UV.

Kérastase Hair Coach by Withings

Un microphone à l’écoute de vos cheveux

Résulte de ce duo inattendu une brosse à cheveux, baptisé Kérastase Hair Coach Powered by Withings. Derrière ce nom à rallonge se cache un appareil truffé de capteurs destinés à évaluer la nature des cheveux, leurs faiblesses ou encore l’effet des soins qui leur sont prodigués. Une application accompagnera donc la brosse, afin de fournir à son utilisateur des conseils adaptés, notamment en matière de produits à utiliser. Mais pas seulement, assurent les deux marques : non seulement la brosse est capable d’évaluer si les cheveux sont secs ou mouillés, pour adapter ses mesures, mais elle s’appuie sur ses capteurs pour mesurer la vitesse et la force du brossage. Un microphone « enregistre le son généré par le brossage et en capte les modèles afin de fournir des précisions sur l’apparition de frisottis, de fourches et de cassures », expliquent les créateurs de l’appareil. Tout cela dans le but de fournir des recommandations de brossage à l’utilisateur afin qu’il s’épargne ce type de désagréments.

Withings, présent chez les distributeurs de produits high-tech habituels, se voit ouvrir la porte de nouveaux canaux de distribution, puisque son Kérastase Hair Coach sera commercialisé à la mi-2017 dans les salons Kérastase et sur son site, en plus des points de vente Withings. Son prix, lui, sera « inférieur à 200 euros ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.