LaboFnac

CES 2018 – Acer dévoile 4 nouveaux laptops

Un tout petit peu avant le top départ lançant l'un des grands rendez-vous de la tech, le Consumer Electronic Show (ou CES pour les intimes) édition 2018, Acer a dévoilé quelques-uns des PC portables qui complèteront son catalogue pour l'année 2018.

Ce ne sont pas moins de quatre nouvelles machines qui ont été révélées en amont du CES 2018 : un nouveau portable intégrant la gamme Swift, un autre Nitro ainsi qu’un Spin. Le dernier futur représentant de la firme n’est autre qu’un nouveau Chromebook 11. À noter que toutes ces annonces se concrétiseront dans la première partie de l’année 2018, où tous ces modèles sont censés sortir.

Acer Swift 7 CES 2018

Le Swift 7 SF714-51

C’est en faisant une déclaration un peu osée qu’Acer a débuté l’un des premiers déballages de l’année 2018 avec le Swift 7, modèle SF714-51. Le constructeur a en effet qualifié l’ultraportable « d’ordinateur le plus fin du monde » avec son épaisseur de 8,98 millimètres. Ce qui est d’ailleurs soutenu par une étude interne sur le segment des portables disponibles sur le marché, tournant aussi bien sous Windows, qu’OS X. Du côté du design, les premiers visuels nous montre qu’il ne faudra pas attendre quelque chose de bien différent des Swift déjà présents sur le marché, ce qui n’est pas pour autant une mauvaise chose : ils restent sobres, mais efficaces.

Avec ce nouveau Swift 7, il faudra toujours compter sur un Intel Core i7 de septième génération (malgré la huitième qui commence à faire son trou), mais il offre une compatibilité 4G LTE, un écran de 14 pouces tactile Corning Gorilla (indiquant ainsi une certaine robustesse) avec résolution Full HD – sans surprise. Côté batterie, Acer parle de 10 heures d’autonomie, ce que l’on sera en mesure de vérifier avec nos tests lors de la parution de l’engin en mars 2018. Pour le moment exprimé en devise américaine, le tarif à la sortie est prévu à 1 699 dollars.

Acer Nitro 5 CES 2018

Le Nitro 5 AN515-42

Avec cette nouvelle fournée estampillée 2018, Acer pense tout naturellement aux gamers. Le Nitro 5 AN515-42 en est la preuve, même s’il cible plutôt un publique plus casual avec des performances honorables, et un prix qui l’est tout autant. Du côté des entrailles, c’est AMD qui est représenté avec son GPU Radeon RX560, les derniers CPU mobiles dévoilés par la firme, ainsi que de la RAM en DDR4. Le look plutôt simple, ne trompe pourtant pas sur l’audience recherchée par Acer, même si on a déjà vu plus osé.

Comme le rapporte Venturebeat, Acer n’a fait aucune mention de l’autonomie, mais pour le ticket d’entrée à 799 dollars, il faudra probablement faire quelques concessions sur ce point. La sortie de ce modèle est attendue au mois de mai prochain.

Acer Spin 3 CES 2018

Le Spin 3 SP314-51

Alternative sobre et résolument entrée de gamme, le Spin 3 SP314-51 s’offrira pourtant le support de la huitième et dernière génération de CPU Intel. Du côté de l’écran, il faudra composer avec un 14 pouces Full HD, rien qui ne fasse véritablement de révolution sur le segment, en somme. 12 heures de batterie sont en outre évoquées par le constructeur et il faudra compter sur un tarif de départ à 599 dollars pour acquérir ces nouveaux modèles. La sortie est quant à elle très prochaine, le mois de février étant visé par Acer.

Acer Chromebook 11 CES 2018

Chromebook 11 CB311-8HT/CB311-8H

Encore plus accessible, le Chromebook 11 aura un nouveau représentant cette année avec le CB311-8HT/CB311-8H. La version HT, tactile, et la version H, non-tactile, sont prévues pour proposer 2 ports USB-C 3.1 ainsi que 10 heures d’autonomie. Rendez-vous en avril pour la sortie de ces deux versions, pour un prix d’appel à 249 dollars, ou 399 euros par chez nous.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.