LaboFnac

CES 2018 – Asus annonce ses laptops et ses tout-en-un

Asus n'est pas venu qu'avec sa besace remplie de nouvelles solutions et autres périphériques pour les gamers, de nouveaux laptops et autres tout-en-un ont également fait le déplacement jusqu'à Las Vegas pour le Consumer Electronic Show 2018.

Asus n’a pas pensé qu’à son public gamer en pour cette nouvelle édition du CES, comme le prouve la liste des nouveaux laptops et solutions all-in-one présentées par la marque aujourd’hui. Il faudra ainsi compter sur le nouveau Zenbook 13, l’ASUS X507, le Vivo AiO V272 ainsi que le Vivo AiO V222 pour cette nouvelle année 2018.

ASUS ZenBook 13_Deep Dive Blue CES 2018

Le Zenbook 13 UX331UAL

La gamme Zenbook va se renforcer pour cette nouvelle année. Asus a en effet présenté son Zenbook 13 UX331UAL qui est évidemment un ultraportable Windows 10 de 985 grammes seulement si l’on en croit les déclarations de son constructeur. L’autonomie est également évoquée car il est sur le papier question d’une durée de 15 heures, une information que l’on pourra vérifier en temps et en heure une fois que la bêta sera dans les mains du Labo. Côté CPU, il faudra compter sur un Intel Core i-7 de huitième génération, 16 Go de RAM, ainsi que 1 To de SSD.

Si cela assurera un confort indéniable, cela se répercutera également sur l’addition finale, encore inconnue pour le moment. Il n’est pas non plus question de date de sortie pour le moment. Enfin, ce Zenbook sera équipé de deux ports USB 3.0, d’un port microSD, un port HDMI ainsi qu’un port USB-C.

ASUS X507_5 CES 2018

Le ASUS X507

Un peu plus lourd que son comparse Zenbook 13, le ASUS X507 pèsera 1,68 kg, comme l’annonce Asus dans ses fiches de specs. Les détails techniques concernant ce nouveau laptop ne se bousculent pas au portillon, bien qu’il soit question d’un Intel Core i7 de septième génération dans la configuration globale. Un GPU Nvidia GeForce MX110 devrait également épauler le CPU afin de pouvoir lancer quelques jeux peu gourmands, bien qu’il n’est aucunement question d’utiliser cette bécane pour du gaming intense.

ASUS Vivo AiO V272 CES 2018

La Vivo AiO V272

Dans la catégorie des ordinateurs tout-en-un, Asus abat sa carte du Vivo AiO V272. Armé d’un Intel Core i7 ainsi que d’un GPU Nvidia GeForce MX150 qui permettra de donner un tantinet dans le jeu, sans pour autant espérer des performances remarquables. Il en sera de même pour le traitement d’images et de vidéos. L’écran de 27 pouces, lui, est multitouch et sRGB. Sans grosse surprise, ce Vivo AiO V272 sera équipe de Windows 10. Tout comme les autres engins présentés ici, il n’est pas encore question d’une quelconque date, encore moins d’un prix.

Vivo AiO_V222 CES 2018

Le Vivo AiO V222

Si le V272 dispose de son écran 27 pouces, le Vivo AiO V222 devra compter sur 22 pouces, en Full HD si cela devait être précisé tant c’est devenu la norme. Même si la marque n’a pas été avare en informations, ses caractéristiques techniques seront similaires au V272 aussi bien pour le CPU que le GPU. Enfin, son design, comme le V272, reste plutôt simple et d’une sobriété très marquée.

Mine de rien, Asus doit encore clarifier un certain nombre d’informations sur ces propositions, à commencer par les dates de sortie et encore les différents tarifs, ainsi que certaines caractéristiques techniques. Gageons que le constructeur les fournira très bientôt.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.