LaboFnac

CES 2018 – Asus présente ses produits gaming

C'est au tour d'Asus de prendre la parole au Consumer Electronic Show 2018 afin de dévoiler un peu ses plans à destination des gamers pour l'année 2018.

Ce cru du CES, comme tous les autres, permet aux différents constructeurs et autres équipementiers de montrer ce qu’ils ont dans le ventre pour affronter l’année 2018. Asus ne déroge pas à la règle et nous montre ici ce qu’il a concocté pour les mois à venir, en particulier pour une audience plus gamer. PC portables ou ordinateurs fixes, claviers mécaniques, ou encore accessoires pour confectionner son multi-écrans sans espace entre les moniteurs, sont ainsi au menu des festivités.

ROG Strix GL503 SKT T1 Hero Edition Asus CES 2018

Le ROG Strix SKT T1 Hero Edition

Sans surprise, le ROG Strix SKT T1 Hero Edition est un ordinateur portable destiné au gaming. Il touchera même les joueurs en mal d’e-sport avec son design inspiré de l’écurie coréenne SK Telecom T1, comme l’indique le logo de l’équipe directement griffé sur la coque. Les fans de SKT1 recevront même un jersey de l’équipe, un tapis de souris à son effigie, ainsi que des posters des joueurs de l’équipe League of Legends et notamment sa star, Faker. Ce dernier aura même signé le repose-main sous le clavier, sur la droite.

Du côté des caractéristiques, on retrouve un Intel Core i7 au niveau du CPU, alors que le GPU n’est autre qu’une Nvidia GeForce GTX 1060. L’écran lui, propose un taux de rafraîchissement à 120 Hz. Ce qui devrait largement permettre de pouvoir jouer à LoL avec les options graphiques au maximum, alors que d’autres jeux plus récents et gourmands devraient passer sans trop de problèmes également.

ROG GL12 Asus CES 2018

Le ROG Strix GL12

Le ROG Strix GL12, lui est une alternative gaming fixe. Ses entrailles sont composées d’un CPU Intel de huitième génération Core i7 à six cœurs cadencés jusqu’à 4,8 GHz ; mais aussi d’un GPU Nvidia GeForce GTX 1080, un système de watercooling, avec un peu de latitudes laissées pour d’éventuelles modifications, comme une baie d’extension ou encore un des emplacements pour facilement interchanger des SSD. La tour aux striures agressives dispose d’un panneau transparent sur le côté afin de visualiser le cœur de la configuration.

Les lumières de la face frontale peuvent être personnalisées. Aura Sync est également prévue pour cet ordinateur afin de pouvoir synchroniser les effets de lumière entre les différents périphériques. Des premières informations qui donnent une configuration très robuste, capable de résister aux dernières sorties en jouant en 1080p, toutes les options graphiques au maximum, pour atteindre les 60 images par seconde – au moins -.

ROG G703 Asus CES 2018

Le ROG G703

Là encore, Asus ROG prévoit un nouvel ordinateur portable gamer dans sa gamme avec le G703. L’appareil, disposant d’un écran de 17,3 pouces avec le fidèle Full HD le tout en wide view propose aussi la G-Sync de chez Nvidia, avec un taux de rafraîchissement de l’image à 144 Hz. Le CPU, un Intel Core i7-7820HK cadencé jusqu’à 4,3 GHz, est assisté par un GPU de chez Nvidia – logique quand on parle de G-Sync – GeForce GTX 1080. Ce qui laisse imaginer des performances plus qu’honorables, pouvant tenir sans aucune peine les derniers gros titres avec les presets au maximum, et un framerate qui bombe le torse. Asus a également ajouté un dispositif anti-poussière permettant de se débarrasser de la poussière nocive pour le refroidissement de sa machine.

ROG Strix Flare Asus CES 2018

Le ROG Strix Flare

C’est terminé pour les ordinateurs, et on s’attaque ici au Asus Rog Strix Flare, un nouveau clavier mécanique RGB avec des switchs Cherry MX RBG. Comme sur un certain nombre de claviers modernes, on retrouve ici une molette pour régler le son à la volée, de quoi changer des pistes audio, les démarrer ou les mettre sur pause, parmi d’autres touches dédiées aux médias. Un port USB est également présent histoire de connecter un de ses périphériques, alors que le repose-poignets est comme souvent amovible avec cette solution. Le Strix Flare est également compatible avec la technologie Aura Sync, qui permet de gérer l’éclairage, mais aussi de le synchroniser avec d’autres objets.

Bezel-Free Kit Asus CES 2018

Le Bezel-free Kit

Le Bezel-free Kit permet de pouvoir empêcher le vide entre les écrans, dans le cas d’une installation multi-écrans – comme l’indique le screenshot ci-dessus. Ce qui permet de donner l’impression d’un seul écran discontinue sachant qu’un dispositif optique fait de la réfraction de lumière afin de faire disparaître la bordure des différents écrans.

Ne reste plus qu’à avoir les différentes dates de sortie ainsi que les tarifications, chose qu’Asus ne devrait pas laisser trainer trop longtemps.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.