LaboFnac

CES 2018 – Asus renouvelle son offre de mini-PC sous Windows et Chrome OS

Les nouveautés sont nombreuses chez Asus pour ce CES 2018, et incluent notamment de nouveaux PC au format mini et tournant aussi bien sous Windows que Chrome OS.

Asus n’a pas pour habitude de faire de la figuration sur les salons, et cela se confirme une nouvelle fois au CES puisque la firme y présente de nombreuses nouveautés et même de quoi satisfaire tous les besoins en matière d’informatique. Vous cherchez un monstre de puissance ? Nous ne saurions que trop vous conseiller alors d’aller jeter un oeil du côté de sa gamme dédiée au jeu. Vous êtes en revanche au bon endroit si l’objet de votre quête est une solution compacte et facile à transporter afin de pouvoir travailler et réaliser des tâches simples où que vous soyez. Asus en a même plusieurs en stock pour cette année.

Deux mini-PC Windows

Commençons avec le mini-PC PB40 qui laissera tout d’abord le choix entre un processeur Intel Pentium Silver de 8e génération et un Intel Celeron, de même génération, mais avec l’avantage de pouvoir fonctionner sans ventilateur pour plus de discrétion. Asus ajoute que le PB40 peut accueillir des modules supplémentaires à empiler et qu’il offre une connectique étendue comprenant jusqu’à six USB 3.1 Gen.1 de Type-C ainsi qu’un port compatible VGA/DP/COM/HDMI.

Asus PB40

Arrive ensuite le PN40, également équipé de puces Intel Pentium Silver ou Celeron de 8e génération, mais un peu plus limité en matière de connectique avec de l’USB-C tout de même et une interface VGA/COM. L’ensemble tient ici dans un boîtier carré de 114 mm de côté et 49 mm de haut pour un poids de 700 grammes, et disposant d’une base coulissante pour un accès simplifié aux composants internes.

Asus PN40

Chrome OS aussi à l’affiche

Les PB40 et PN40 sont accompagnés d’une Chromebox 3 qui, comme l’indique son nom, est un mini-PC tournant sous ChromeOS plutôt que Windows et permet même de profiter des applications Android grâce au support du Play Store. Il s’appuie par ailleurs sur des Core de 8e génération associés à de la mémoire DDR4-2400 et propose lui aussi des ports USB 3.1 de Type-C, ainsi qu’une interface Display Port.

Asus Chromebox 3

On soulignera enfin qu’Asus a également dévoilé une nouvelle version de sa Tinker Board S au passage, mais ni prix ni date de disponibilité n’ont encore été annoncés pour ces nouveautés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.