LaboFnac

CES 2018 – Asus ZenFone Max Plus : un smartphone avec batterie XXL et Face Unlock

Asus a présenté un nouveau smartphone milieu de gamme à l’occasion du CES 2018. Le ZenFone Max Plus est doté d'un écran de 5,7 pouces au format 18:9, d'une batterie de 4 130 mAh et de la reconnaissance faciale.

Asus a présenté ses produits gaming au CES 2018, mais n’a pas oublié le monde des smartphones en dévoilant le ZenFone Max Plus. Ce modèle s’invite sur le segment du milieu de gamme, mais débarque avec des arguments de taille, à commencer par sa batterie.

Une grosse batterie… et Face Unlock !

Ce Max Plus est en effet équipé d’une batterie de 4 130 mAh qui devrait lui permettre d’offrir une autonomie intéressante. Le smartphone se démarque également avec son grand écran de 5,7 pouces au format 18:9, mais on ne parlera pas ici de design borderless avec un rapport écran/taille égale à 80%.

La dalle IPS du Max Plus offre une définition Full HD+ (1 080 x 2 160 pixels) pour une densité de pixels de 424 ppp. Le reste de la configuration est bien moins impressionnant avec la présence d’un processeur MediaTek MT6750T, couplé à 3 ou 4 Go de RAM. L’espace de stockage varie pour sa part entre 32 Go et 64 Go.

Côté photo, le smartphone est équipé d’un double capteur à l’arrière. Un premier capteur de 16 mégapixels (ouverture f/2.0) et un second capteur grand-angle de 8 mégapixels (120 degrés). À l’avant, Asus propose un capteur de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0.

Asus ZenFone Max Plus

Comme un air de déjà vu

S’il ne rivalise pas avec les meilleurs modèles sous Android, le ZenFone Max Plus surprend en embarquant Face Unlock. C’est le premier smartphone d’Asus à proposer la reconnaissance faciale, précise le site The Verge. À noter que la fonctionnalité Face Unlock avait été introduite dans la version 4.0 d’Android (Ice Cream Sandwich), mais ne s’était pas imposée. L’arrivée de l’iPhone X a relancé l’attrait pour cette fonction de déverrouillage d’écran par reconnaissance faciale.

Enfin, Asus a profité du CES 2018 pour mettre en avant ce modèle, mais ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. En novembre, ce modèle était apparu sur le site russe d’Asus.

L’Asus Zenfone Max Plus sera disponible le mois prochain aux États-Unis à un tarif de 229 dollars (3 Go/ 32 Go) en Noir ou Argent. Une version Or est également annoncée. En revanche, aucune date de sortie n’a été communiquée pour la France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.