LaboFnac

CES 2018 – Audio Technica présente ses nouveaux casques Bluetooth

Audio Technica profite du CES 2018 de Las Vegas pour lancer une foule de nouveaux produits audio. Présentations avec les ATH-S200BT, ATH-ANC700BT, ATH-DSR5BT, ATH-SPORT70BT et ATH-SPORT50BT.

Décidément, cette édition du CES aura été propice aux annonces de produits audio. On en a vu chez presque tout le monde, et les constructeurs spécialisés ont eux aussi fait le déplacement, à l’image de Sennheiser venu présenter un casque tour de cou et un autre casque pour audiophiles. La firme japonaise Audio Technica est également de la partie et présente quelques produits venant compléter son catalogue sans-fil. Au programme : des casques supra-auraux grand-public, un casque hi-res, des casques sportifs, et un tour de cou.

Audio Technica ATH-S200BT

Mais commençons par la série de casques audio sans fil ATH-S200BT d’entrée de gamme, et commercialisés au tarif de 69 euros. De type supra-aural, ce casque promet jusqu’à 40 heures d’autonomie sur une seule charge, et pèse seulement 190 grammes. Pour faciliter son transport, les écouteurs peuvent être pliés.

Audio Technica ATH-S200BT

Le constructeur précise que le casque bénéficie d’une nouvelle conception de transducteurs de 40 mm, censés délivrer « un son plus dynamique ». L’ATH-S200BT se décline en quatre coloris : blanc, noir, noir et rouge, et gris et bleu.

ATH-ANC700BT

L’ATH-ANC700BT est un casque supra-aural bien plus travaillé que le modèle précédemment évoqué. Il permet d’apprécier la musique jusqu’à 48 kHz / 16 bits via la connexion sans fil aptX. Il devrait en outre offrir une autonomie de 25 heures en Bluetooth avec réduction de bruit, tandis que désactiver cette dernière permettre d’atteindre 30 heures.

ATH-ANC700B

L’Audio Technica ATH-ANC700B

Côté conception, Audio Technica évoque des transducteurs sur mesure, ou encore un arceau rembourré en mousse viscoélastique permettant de minimiser la fatigue lors de longues sessions d’écoute. Les écouteurs se plient pour faciliter le transport et une pochette de protection est fournie.

Le casque existe en deux couleurs (noir mat, gris mat) et sera disponible au printemps 2018 au tarif de 219 euros.

ATH-DSR5BT

Introduits pour la première fois dans la gamme d’écouteurs CKR d’Audio Technica, les ATH-DSR5BT bénéficient eux aussi de transducteurs dits « Dual Phase Push Pull ». Il s’agit là d’une technologie s’appuyant sur deux transducteurs différents – l’un de 9,8 mm et l’autre de 8,8 mm – qui sont positionnés face à face et se déplacent dans des sens opposés afin de réduire les déformations acoustiques sonores.

ATH-DSR5BT

L’ATH-DSR5BT est donc un casque de type « tour de cou », doté de deux écouteurs intra-auriculaires. Ce tour de cou se veut rigide, et le système de commande est situé vers l’intérieur du cou. Le produit sera disponible au printemps, au tarif de 399 euros.

ATH-SPORT70BT et ATH-SPORT50BT

Enfin, ces deux références sont dédiées aux sportifs. Les deux modèles offrent un contour d’oreille permettant un meilleur maintien, et ils sont certifiés IPX5 pour les protéger de la pluie et de la transpiration.

ATH-SPORT70BT

Seule la version 70BT intègre une fonction de détection de bruit ambiant commutable, une simple pression sur la coque gauche permettant d’entendre les sons alentour. Notez aussi que ce modèle assure 6 heures d’autonomie en transmission continue. Il sera disponible au printemps au prix de 129 euros, en coloris rose dorée ou noir.

ATH-SPORT50BT

La version 50BT est quant à elle proposée en noir, rose bleu ou jaune, et sera disponible à la même période, pour 79 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.