LaboFnac

CES 2018 – Casio dévoile une montre GPS capable de se recharger au soleil

Présent à Las Vegas pour le CES, Casio a dévoilé la toute première G-SHOCK équipée d'un système GPS et capable de se recharger au soleil. Voici la G-SHOCK Rangeman GPR-B1000, une montre pour les aventuriers.

Casio est à Las Vegas et la marque japonaise en a profité pour dévoiler une toute nouvelle montre G-SHOCK : la Rangeman GPR-B1000. Cette gamme de montres va fêter ses 35 ans cette année et a forgé sa réputation en se voulant indestructible. Une caractéristique qui a permis à Casio de passer le cap symbolique des 100 millions d’exemplaires vendus l’an dernier.

Une montre pour les aventuriers

C’est fort de ce succès que Casio a présenté lors du CES sa Rangeman GPR-B1000. Cette montre est la toute première G-SHOCK équipée d’un GPS de navigation avec un chargement hybride à énergie solaire. Fidèle à sa réputation, ce nouveau modèle tentera de séduire les aventuriers en embarquant également un baromètre, une boussole, un altimètre et un thermomètre.

La Rangeman GPR-B1000 fait partie de la série des « Master of G » de G-SHOCK. Ces montres sont pensées pour les professionnels et conçues pour une utilisation dans les conditions les plus extrêmes.

Navigation GPS et recharge solaire

Casio explique que sa nouvelle montre embarque un système GPS. Elle va pouvoir recueillir des données de localisation à partir de satellites GPS pour afficher l’emplacement actuel sur une route ou un point de destination, en temps réel. La Rangeman GPR-B1000 enregistre également différentes coordonnées, dont la longitude, la latitude, l’altitude et la température.

L’utilisateur pourra connecter sa montre à un smarphone via le Bluetooth pour afficher les informations de voyage sur une carte en 3D.

G-SHOCK Rangeman GPR-B1000

Source : CASIOGSHOCKFrance

L’autre particularité de cette montre concerne son chargement hybride à énergie solaire. La montre comprend un système de recharge sans fil et un système de chargement solaire.

Une charge sans fil de 5 heures va permettre d’utiliser les fonctions GPS pendant environ 33 heures. Si le niveau de batterie ne permet plus d’utiliser le GPS, le chargement solaire va alors prendre le relais et permettre d’utiliser la navigation GPS pendant une durée limitée. Casio annonce qu’il faut quatre heures de recharge solaire pour pouvoir utiliser les fonctions GPS pendant une heure.

Notons que l’affichage de l’heure est alimenté en permanence à l’aide de la charge solaire, et ce quel que soit l’état des fonctions GPS.

La G-SHOCK Rangeman GPR-B1000 est attendue en France pour le mois de mars. Son prix est pour l’heure inconnu, mais il devrait être plutôt élevé.

Aux États-Unis, Casio a annoncé un prix de vente de 800 dollars et une sortie en avril prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.