LaboFnac

CES 2018 – Le casque de VR 8K Pimax est retardé

Pour ceux qui n'ont pas les yeux rivés sur l'actualité des campagnes de financement participatif, il y a quelques objets qui méritent un peu d'attention, comme ça pouvait être le cas du casque de réalité virtuelle Pimax.

L’an dernier, Pimax a fait quelques vagues sur la plate-forme Kickstarter pour son nouveau projet de casque de réalité virtuelle en 8K. Un projet qui a rencontré son petit succès car il a récolté la bagatelle de 4 236 618 dollars, au lieu des 200 000 dollars initialement demandés. Financé avec succès, le casque devait être envoyé durant le mois de décembre 2017 – le mois dernier donc – pour être reçu par les backers ce mois-ci dans le package tout simple devant contenir le casque et uniquement ce dernier. Le package complet incluant le casque, les deux controllers ainsi que les deux stations, devait lui tomber dans les mains des utilisateurs le mois prochain.

Pimax 8K CES 2018 VR

Ce qui ne sera pas le cas comme l’indique Pimax dans un post sur ses forums. La société y a déballé ses plans pour le CES prenant place à Las Vegas en ce moment, indiquant de fait le retard de son dispositif. « L‘heure d’arrivée estimée est au deuxième trimestre, nous mettrons à jour ce statut aussi vite que possible. Nous tenons à faire les choses correctement, donc nous ne nous précipiterons pas » a déclaré l’un des représentants de la firme sur ses forums, dans les commentaires. Ce qui devrait également repousser les modèles 8K X, prévus pour aller de pair avec la prochaine génération de GPU.

Pour Pimax, le CES sera l’occasion de recueillir des retours supplémentaires sur sa technologie, sachant qu’après le salon, il sera question de passer sur la phase de debug pour le casque de VR, en plus d’améliorer son algorithme de fonctionnement et de peaufiner son logiciel. Le premier envoie devrait d’ailleurs être plutôt réduit dans son volume, à destination des leaders de la communauté, ainsi que de volontaires qui ne seraient pas contre jouer les testeurs en prime. La suite au prochain épisode, donc.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.